_Touché_ : 6 (1d8 + 2) dégâts contondants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 12) Le scorpion est doté de deux pinces, chacune pouvant empoigner une cible.
_Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants, la cible subit aussi 7 (2d6) dégâts de poison et se retrouve [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) pendant 1d3 heures. Si elle réussit un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12, les dégâts sont réduits de moitié et elle n'est pas [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle). Si elle rate le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de 5 ou plus, elle est également [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) le temps de l'empoisonnement. La cible [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet sur une réussite.