mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
28 lines
1.4 KiB
Markdown
28 lines
1.4 KiB
Markdown
|
|
---
|
||
|
|
title: "Charme-personne"
|
||
|
|
description: "La cible <em>charmée</em> se considère comme l'amie du PJ."
|
||
|
|
school: "Enchantement"
|
||
|
|
level: 1
|
||
|
|
concentration: false
|
||
|
|
casting_time: "1 action"
|
||
|
|
duration: "1 heure"
|
||
|
|
range: "9 mètres"
|
||
|
|
components:
|
||
|
|
verbal: true
|
||
|
|
somatic: true
|
||
|
|
material: false
|
||
|
|
ritual: false
|
||
|
|
classes:
|
||
|
|
- Barde
|
||
|
|
- Druide
|
||
|
|
- Ensorceleur/Sorcelame
|
||
|
|
- Magicien
|
||
|
|
- Ombrelame
|
||
|
|
- Sorcier
|
||
|
|
|
||
|
|
source: "Manuel des règles"
|
||
|
|
---
|
||
|
|
Vous tentez de charmer un humanoïde se trouvant à portée et dans votre champ de vision. Il doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Sagesse, pour lequel il dispose d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques#avantage-et-désavantage) si vous ou vos compagnons êtes actuellement en train de le combattre. S'il rate son test, il est [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage#charmé) par vous jusqu'à la fin du sort ou jusqu'à ce que vous ou vos compagnons lui fassiez du mal. La créature [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage#charmé) vous considère comme un ami. Quand le sort se termine, elle sait que vous l'avez charmée.
|
||
|
|
|
||
|
|
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, vous pouvez charmer une créature de plus par niveau au-delà du niveau 1. Toutes les cibles doivent se trouver à 9 mètres ou moins les unes des autres lorsque vous lancez le sort.
|