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5e-drs/docs/_spells/charme-personne.md

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2020-04-08 16:41:31 +02:00
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title: "Charme-personne"
description: "La cible <em>charmée</em> se considère comme l'amie du PJ."
school: "Enchantement"
level: 1
concentration: false
casting_time: "1 action"
duration: "1 heure"
range: "9 mètres"
components:
verbal: true
somatic: true
material: false
ritual: false
classes:
- Barde
- Druide
- Ensorceleur/Sorcelame
- Magicien
- Ombrelame
- Sorcier
source: "Manuel des règles"
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Vous tentez de charmer un humanoïde se trouvant à portée et dans votre champ de vision. Il doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Sagesse, pour lequel il dispose d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques#avantage-et-désavantage) si vous ou vos compagnons êtes actuellement en train de le combattre. S'il rate son test, il est [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage#charmé) par vous jusqu'à la fin du sort ou jusqu'à ce que vous ou vos compagnons lui fassiez du mal. La créature [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage#charmé) vous considère comme un ami. Quand le sort se termine, elle sait que vous l'avez charmée.
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, vous pouvez charmer une créature de plus par niveau au-delà du niveau 1. Toutes les cibles doivent se trouver à 9 mètres ou moins les unes des autres lorsque vous lancez le sort.