_**Peau barbelée**_. Au début de chacun de ses tours, le diable barbelé inflige 5 (1d10) dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent.
_**Résistance à la magie**_. Le diable obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois _Projeter une flamme_.
_**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d6+3) dégâts perforants.
_**Projeter une flamme**_. _Attaque de sort à distance_ : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible.
_Touché_ : 10 (3d6) dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté.
_**Queue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.