mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
52 lines
1.9 KiB
Markdown
52 lines
1.9 KiB
Markdown
|
|
---
|
||
|
|
title: "Clurichaun"
|
||
|
|
type: "Fée"
|
||
|
|
size: "TP"
|
||
|
|
alignment: "Neutre"
|
||
|
|
challenge: "0.25"
|
||
|
|
hitDiceCount: 4
|
||
|
|
abilityScores:
|
||
|
|
for: 13
|
||
|
|
dex: 12
|
||
|
|
con: 16
|
||
|
|
int: 10
|
||
|
|
sag: 8
|
||
|
|
cha: 16
|
||
|
|
savingThrows:
|
||
|
|
- "con"
|
||
|
|
ac:
|
||
|
|
armorType: "custom"
|
||
|
|
value: "14"
|
||
|
|
skills:
|
||
|
|
- name: "discretion"
|
||
|
|
- name: "perception"
|
||
|
|
movement:
|
||
|
|
walk: 9
|
||
|
|
senses:
|
||
|
|
darkvision: 18
|
||
|
|
conditionImmunities:
|
||
|
|
- "empoisonne"
|
||
|
|
- "terrorise"
|
||
|
|
languages:
|
||
|
|
- "commun"
|
||
|
|
- "elfique"
|
||
|
|
- "sylvestre"
|
||
|
|
source: "Livre des monstres"
|
||
|
|
source_page: 65
|
||
|
|
---
|
||
|
|
## Capacités
|
||
|
|
_**Chance du clurichaun**_. Les clurichauns ajoutent leurs modificateurs de Dextérité et de Charisme à leur classe d'armure.
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un clurichaun est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Un clurichaun peut lancer les sorts suivants avec comme seule composante de l'alcool :
|
||
|
|
* **À volonté** : [_ami_](/grimoire/amis/), [_illusion mineure_](/grimoire/illusion-mineure/), [_moquerie cruelle_](/grimoire/moquerie-cruelle/), [_purification de la nourriture et de l'eau_](/grimoire/purification-de-la-nourriture-et-de-l-eau/), [_réparation_](/grimoire/reparation/)
|
||
|
|
* **1/jour chacun** : [_apaisement des émotions_](/grimoire/apaisement-des-emotions/), [_flou_](/grimoire/flou/), [_héroïsme_](/grimoire/heroisme/), [_sommeil_](/grimoire/sommeil/), [_suggestion_](/grimoire/suggestion/)
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Résistance à la magie**_. Un clurichaun est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
|
||
|
|
|
||
|
|
## Actions
|
||
|
|
_**Attaque à mains nues**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||
|
|
_Touché_ : 2 (1 + 1) dégâts contondants.
|
||
|
|
|
||
|
|
_**Arme improvisée**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une créature.
|
||
|
|
_Touché_ : 3 (1d4 + 1) dégâts contondants, perforants ou tranchants en fonction de l'arme.
|