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5e-drs/docs/bestiaire/asanbosam/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Asanbosam"
type: "Aberration"
size: "G"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "5"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 18
dex: 13
con: 17
int: 11
sag: 10
cha: 5
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 3
skills:
- name: "acrobaties"
- name: "discretion"
- name: "perception"
movement:
walk: 12
climb: 4,50
senses:
darkvision: 18
languages:
- "géant"
environments:
- Bois / Forêt
- Jungle
source: "Livre des monstres"
source_page: 32
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## Capacités
_**Pattes d'araignée**_. Un asanbosam peut escalader des surfaces difficiles et même évoluer tête en bas au plafond sans avoir besoin de faire de test de caractéristique.
_**Arboricole**_. Quand il se trouve dans un arbre, un asanbosam peut choisir l'action se désengager ou se cacher comme action bonus à chacun de ses tours.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Un asanbosam porte une attaque de _morsure_ et une de _griffes_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 15 (2d10 + 4) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un test de Constitution DD14 contre les maladies. Si elle échoue, elle subit 11 (2d10) dégâts de poison et est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'à ce que la maladie soit guérie. Toutes les 24 heures, la victime doit refaire le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde). Sur un échec, elle diminue son maximum de points de vie de 5 (1d10). Cette réduction persiste tant que la maladie n'est pas guérie. Si le nombre maximum de points de vie de la créature tombe à 0 des suites de la maladie, elle meurt.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 20 (3d10 + 4) dégâts perforants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14). Tant qu'elle est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) ainsi, la cible est considérée comme [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et l'asanbosam ne peut pas griffer une autre cible. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 contre les maladies ou attraper la maladie décrite dans la section consacrée à l'attaque de _morsure_.