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5e-drs/docs/bestiaire/bondisseur-aquatique/README.md

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Markdown
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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Bondisseur aquatique"
type: "Créature monstrueuse"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "4"
hitDiceCount: 13
abilityScores:
for: 16
dex: 14
con: 15
int: 4
sag: 12
cha: 5
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
movement:
walk: 1,50
fly: 15
swim: 12
senses:
darkvision: 18
languages:
- "—"
environments:
- Littoral
- Mer / Océan
dungeonTypes:
- Caverne sous-marine
source: "Livre des monstres"
source_page: 44
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## Capacités
_**Amphibie**_. Le bondisseur aquatique respire à l'air libre et sous l'eau.
_**Camouflage**_. Le bondisseur aquatique est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Dextérité (Discrétion) quand il se trouve sous l'eau.
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## Actions
_**Attaques multiples**_. Le bondisseur aquatique utilise son _cri perçant_ et porte une attaque de _morsure_ et une de _dard caudal_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 13). La cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et le bondisseur incapable d'en mordre une autre tant que l'empoignade se poursuit.
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_**Cri perçant**_. Le bondisseur aquatique pousse un cri perçant à glacer le sang. Toutes les créatures situées dans un rayon de 12 mètres qui l'entendent doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12, sans quoi elles sont [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) jusqu'au début du prochain tour du bondisseur. Une créature qui réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) est immunisée contre le cri perçant pendant 24 heures.
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_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. Tant qu'elle est ainsi [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne), elle subit 7 (2d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Une créature [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de son tour et met un terme à l'effet si elle le réussit.
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_**Engloutir**_. Le bondisseur aquatique fait une attaque de _morsure_ contre une créature de taille Moyenne ou inférieure qu'il _empoigne_. Si l'attaque touche, il engloutit la cible et l'empoignade se termine. Une créature engloutie est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), mais bénéficie d'un abri total contre les attaques et effets venant de l'extérieur du bondisseur aquatique. Une cible engloutie subit 10 (3d6) dégâts d'acide au début du tour du bondisseur aquatique. Le bondisseur aquatique ne peut avoir qu'une créature engloutie à la fois. S'il meurt, la créature engloutie n'est plus [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et peut utiliser un déplacement de 1,50 mètre pour ramper [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) hors du cadavre.