_**Résistance à la magie**_. Le chien du temple est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Initiative du protecteur**_. Si le chien du temple entame le combat contre une menace clairement dirigée contre le temple, il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur son jet d'initiative.
_**Coup avec élan**_. Si le chien du temple se déplace d'au moins 3 mètres en ligne droite jusqu'à sa cible et lui porte ensuite une attaque de _coup_, il peut faire une attaque de _coup_ supplémentaire contre une deuxième cible située dans un rayon de 1,50 mètre autour de la première par une action bonus.
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 17 (3d8 + 4) dégâts perforant plus 9 (2d4 + 4) dégâts contondants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14). Cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15, sans quoi elle est étourdie jusqu'à la fin de son prochain tour.
_Touché_ : 14 (3d6 + 4) dégâts contondants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15, sans quoi elle est repoussée sur 1,50 mètre à l'opposé du chien et se retrouve [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Le chien du temple peut immédiatement avancer à l'emplacement qu'elle occupait avant d'en être repoussée, s'il le désire.