_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée du drake est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
_**Incantation étourdissante**_. Quand une créature échoue à son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) d'Intelligence, de Sagesse ou de Charisme contre un sort lancé par un drake des tavernes, la créature oublie immédiatement qui lui a lancé le sort.
_**Souffle (Recharge 5–6)**_. Un drake des tavernes peut éructer un nuage de gaz intoxicant sur un cône de 4,50 mètres. Une créature qui se trouve prise dans ce nuage est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pour 1 minute et doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 ou se trouver dans l'état [_étourdi_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) pour 1d6 rounds.
_**Contact déroutant**_. Un drake des tavernes peut faire une attaque de contact qui confère à sa cible un bonus de +3 à ses tests de compétences basés sur la Dextérité et à ses attaques de corps à corps, mais qui la rend également confuse, comme si elle était sous l'effet du sort [_confusion_](/grimoire/confusion/). Cet effet dure 1d4 rounds. Si la cible réussit un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Charisme DD 13, elle annule cet effet.