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|   | --- | |||
|  | title: "Mécanique, Abomination" | |||
|  | type: "Créature artificielle" | |||
|  | subtype: "diable" | |||
|  | size: "G" | |||
|  | alignment: "Loyal Mauvais" | |||
|  | challenge: "5" | |||
|  | hitDiceCount: 8 | |||
|  | abilityScores: | |||
|  |   for: 21 | |||
|  |   dex: 12 | |||
|  |   con: 18 | |||
|  |   int: 10 | |||
|  |   sag: 10 | |||
|  |   cha: 12 | |||
|  | savingThrows: | |||
|  |   - "dex" | |||
|  |   - "con" | |||
|  | ac: | |||
|  |   armorType: "armure naturelle" | |||
|  |   value: 5 | |||
|  | skills: | |||
|  |   - name: "athletisme" | |||
|  |     invalid: true | |||
|  |     value: 9 | |||
|  |   - name: "discretion" | |||
|  |   - name: "perception" | |||
|  |     invalid: true | |||
|  |     value: 4 | |||
|  | movement: | |||
|  |   walk: 9 | |||
|  |   climb: 9 | |||
|  | senses: | |||
|  |   darkvision: 18 | |||
|  | conditionImmunities: | |||
|  |   - "charme" | |||
|  |   - "empoisonne" | |||
|  |   - "epuise" | |||
|  |   - "paralyse" | |||
|  |   - "petrifie" | |||
|  |   - "terrorise" | |||
|  | damageTypeResistances: | |||
|  |   - "acide" | |||
|  |   - "feu" | |||
|  |   - "froid" | |||
|  |   - "c-p-t-non-magique" | |||
|  | damageTypeImmunities: | |||
|  |   - "poison" | |||
|  | languages: | |||
|  |   - "commun" | |||
|  |   - "infernal" | |||
|  | source: "Livre des monstres" | |||
|  | source_page: 290 | |||
|  | --- | |||
|  | ## Capacités
 | |||
|  | _**Jambes supplémentaires**_. Une abomination mécanique est dotée de quatre jambes qui lui confèrent une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse de base et lui permettent de se déplacer normalement en terrain difficile. | |||
|  | 
 | |||
|  | _**Pistons d'allonge**_. Les pistons qui permettent à une abomination mécanique de fonctionner lui confèrent également une allonge étonnamment importante. | |||
|  | 
 | |||
|  | _**Forme immuable**_. Une abomination mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme. | |||
|  | 
 | |||
|  | _**Source d'énergie infernale**_. Quand une abomination mécanique tombe à 0 point de vie, sa batterie infernale explose. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination subissent 14 (4d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14. | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Actions
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|  | _**Attaques multiples**_. Une abomination mécanique porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _coup_. | |||
|  | 
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|  | _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.   | |||
|  | _Touché_ : 15 (2d8 + 6) dégâts perforants. | |||
|  | 
 | |||
|  | _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.   | |||
|  | _Touché_ : 13 (2d6+6) dégâts contondants. | |||
|  | 
 | |||
|  | _**Souffle (Recharge 5–6)**_. La source d'énergie infernale de l'abomination mécanique lui permet de cracher du feu dans un cône de 6 mètres. Les créatures prises dans ce cône subissent 22 (4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14. |