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5e-drs/docs/bestiaire/rodeur-moussu/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Rôdeur moussu"
type: "Humanoïde"
size: "P"
alignment: "Chaotique Neutre"
challenge: "1"
hitDiceCount: 10
abilityScores:
for: 14
dex: 14
con: 12
int: 12
sag: 10
cha: 10
savingThrows:
- "for"
- "dex"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 3
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
movement:
walk: 9
senses:
blindsight: 18
conditionImmunities:
- "aveugle"
- "empoisonne"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "poison"
languages:
- "géant"
- "sylvestre"
- "trollien"
environments:
- Bois / Forêt
- Littoral
- Mangrove / Marécage
dungeonTypes:
- Caverne naturelle
source: "Livre des monstres"
source_page: 351
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## Capacités
_**Camouflage**_. Un rôdeur moussu est _avantagé_ sur les tests de Dextérité (Discrétion) pour se cacher en terrain boisé ou marécageux.
_**Amour des armes lourdes**_. La plupart des rôdeurs moussus utilisent des armes lourdes, mais sont _désavantagés_ quand ils les manient.
_**Odorat et ouïe aiguisés**_. Le rôdeur moussu est _avantagé_ sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'ouïe ou l'odorat.
_**Cadeau empoisonné**_. Un rôdeur moussu peut empoisonner la nourriture ou les liquides. Une créature consommant une substance contaminée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle est _empoisonnée_ pendant 1 heure. Quand le rôdeur injecte le poison, il peut en choisir un qui fait tomber la victime _inconsciente_ ou la _paralyse_ tant qu'elle est _empoisonnée_. Une créature _inconsciente_ se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre utilise une action pour la secouer.
## Actions
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts tranchants.
_**Épée à deux mains ou maillet d'armes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 9 (2d6 + 2) dégâts tranchants ou contondants.
_**Javeline au poison de champignon**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, allonge 9 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants plus 6 (1d12) dégâts de poison. La cible est _empoisonnée_ jusqu'au début du prochain tour du rôdeur. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 réduit les dégâts de poison de moitié et empêche l'empoisonnement.
_**Chute de rocher**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, allonge 30 m (verticalement), une cible.
_Touché_ : 10 (3d6) dégâts contondants.