_**Marche dans les toiles**_. L'araignée ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
_**Pattes d'araignée**_. L'araignée peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 1 dégât perforant. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Consitution DD 10, sans quoi elle subit 3 (1d6) dégâts de poison et se retrouve [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'au début du prochain tour de l'araignée. Une créature rate automatiquement le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) et subit 1d6 dégâts de poison supplémentaires si une autre araignée à lignes rouges la mord alors qu'elle est déjà [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) ainsi.
_Touché_ : l'araignée se déplace immédiatement de toute la longueur du filament de toile (18 mètres au maximum) jusqu'à atteindre sa cible qu'elle mord en étant [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage). Cette attaque fonctionne uniquement si l'araignée est en hauteur par rapport à sa cible et à au moins 3 mètres d'elle.