_**Marchespectre**_. L'araignée marchespectre devient [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) et intangible par une action bonus. Cette invisibilité ne se dissipe pas si elle attaque. Tant que l'araignée est [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible), elle est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Dextérité (Discrétion) et gagne les avantages suivants :
La marchespectre se termine quand l'araignée décide d'y mettre un terme par une action bonus ou quand elle meurt.
_**Déplacement intangible (pendant la marchespectre uniquement)**_. L'araignée marchespectre peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets, comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Elle subit 5 (1d10) dégâts de force si elle termine son tour au sein d'un objet.
_**Pattes d'araignée**_. L'araignée peut escalader n'importe quelle surface, y compris marcher au plafond, sans faire de test de caractéristique.
_**Marche sur les toiles**_. L'araignée ignore les restrictions de mouvement provoquées par les toiles.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'araignée marchespectre fait deux attaques de _morsure_. Elle peut faire une attaque de _collet fantôme_ à place d'une attaque de _morsure_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts perforant plus 13 (3d8) dégâts de poison, ou la moitié des dégâts de poison sur un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 réussi. Si les dégâts de poison réduisent les points de vie de la cible à 0, elle est stable, mais [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) et [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie. Quand l'araignée utilise marchespectre, sa morsure et son poison infligent des dégâts réduits de moitié aux cibles n'étant pas affectées par un collet fantôme (voir plus bas).
_Touché_ : La cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) par une toile fantomatique. Tant qu'elle est ainsi [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), elle est [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) aux yeux de toutes les créatures sauf les araignées marchespectres et elle est résistante aux dégâts d'acide, de froid, de feu, de foudre et de tonnerre. Une créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) par un collet fantôme peut s'échapper si elle dépense une action et réussit un test de Force DD 14. On peut aussi attaquer et détruire les fils de la toile (CA 10, pv 5).