_**Résistance à la magie**_. L'araignée voleuse est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Saut assisté**_. Si son attaque de _ligne barbelée_ est disponible, l'araignée peut utiliser son déplacement pour faire un bond de 6 mètres dans la direction de son choix, en lançant le fil comme une toile d'araignée. Le fil se plante dans un objet et l'araignée le réenroule de suite. Elle peut transporter jusqu'à 12,5 kilos supplémentaires quand elle se déplace ainsi. Ce genre de déplacement n'est pas considéré comme une dépense d'attaque de _ligne barbelée_.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'araignée voleuse fait deux attaques de _griffe-faucille_.
_**Griffe-faucille**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 10 (2d8 + 1) dégâts tranchants.
_**Ligne barbelée (recharge 5-6)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
_Touché_ : 3 (1d4 + 1) dégâts perforants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 10). Au lieu de se déplacer, l'araignée voleuse peut rétracter la ligne barbelée et se projeter sur la créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (elle entre dans son emplacement et y reste). L'attaque de _griffe-faucille_ de l'araignée est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) contre une créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) située dans le même emplacement. Si la créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) se libère, l'araignée se déplace immédiatement dans un emplacement occupé situé dans un rayon de 1,50 mètre.