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5e-drs/docs/bestiaire/bete-d-ombre/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
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title: "Bête d'ombre"
type: "Fée"
size: "M"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "7"
hitDiceCount: 18
abilityScores:
for: 20
dex: 18
con: 17
int: 14
sag: 14
cha: 19
savingThrows:
- "dex"
- "con"
ac:
armorType: null
skills:
- name: "discretion"
movement:
walk: 0
fly: 12
hover: true
senses:
darkvision: 18
languages:
- "commun"
- "elfique"
- "umbral"
- "langue du Vide"
environments:
- Bois / Forêt
- Mer / Océan
dungeonTypes:
- Caverne aménagée
- Donjon maçonné
- Ruines extérieures
- Ruines souterraines
- Ruines sous-marines
source: "Livre des monstres"
source_page: 41
---
## Capacités
_**Informe**_. La bête d'ombre peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.
_**Déplacement intangible**_. La bête d'ombre peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Elle subit 5 (1d10) dégâts de force si elle termine son tour au sein d'un objet.
_**Incantation innée**_. La bête d'ombre utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 15). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **3/jour chacun** : [_peur_](/grimoire/peur/), [_télékinésie_](/grimoire/telekinesie/)
_**Résistance à la magie**_. La bête d'ombre est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. La bête d'ombre est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée directement à la lumière du soleil.
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## Actions
_**Attaques multiples**_. La bête d'ombre fait une attaque de _morsure_ et deux attaques de _griffes_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 14 (2d8 + 5) dégâts perforants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts tranchants.
_**Poussée des ombres (recharge 56)**_. La bête d'ombre fouette ses adversaires avec une bourrasque faite d'ombres animées dans un cône de 4,50 mètres. Toute créature dans la zone d'effet doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15 ou être repoussée en arrière sur 3 mètres et se trouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).