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5e-drs/docs/bestiaire/chat-du-temple-de-bastet/README.md

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3.3 KiB
Markdown
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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Chat du temple de Bastet"
type: "Créature monstrueuse"
size: "P"
alignment: "Chaotique Neutre"
challenge: "1"
hitDiceCount: 9
abilityScores:
for: 8
dex: 19
con: 12
int: 12
sag: 16
cha: 18
ac:
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armorType: null
skills:
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- name: "discretion"
- name: "perception"
movement:
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walk: 12
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darkvision: 18
languages:
2020-11-05 16:55:18 +01:00
- "commun"
- "nurien et sylvestre"
source: "Livre des monstres"
source_page: 56
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## Capacités
_**Odorat aiguisé**_. Un chat des temples est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) aux tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.
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_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée des chats des temples est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Un chat des temples peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
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* **À volonté** : [_assistance_](/grimoire/assistance)
* **3/jour chacun** : [_charme-personne_](/grimoire/charme-personne), [_soin des blessures_](/grimoire/soin-des-blessures)
* **1/jour** : [_amélioration de caractéristique_](/grimoire/amelioration-de-caracteristique) (uniquement grâce du chat)
_**Ronronnement séculier**_. Quand un clerc ou un paladin qui vénère Bastet passe une heure à préparer des sorts alors qu'un chat du temple de Bastet se trouve à 1,50 m de distance, ce lanceur de sorts peut choisir deux sorts de niveau 1 et un sort de niveau 2 qu'il est capable de lancer et en imprégner le chat du temple. Ce dernier est alors capable de lancer ces sorts 1/jour sans aucune composante verbale. Le chat lance ces sorts comme s'ils étaient inclus dans son trait Incantation innée.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le chat du temple porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _griffes_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts perforants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 9 (2d4 + 4) dégâts tranchants.
_**Leurre fascinant**_. Un chat du temple émet un fort ronronnement qu'il peut diriger contre humanoïde qu'il peut voir, qui se trouve dans un rayon de 9 mètres et qui est capable de l'entendre. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 14 ou être [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme). Tant qu'elle se trouve sous le charme du chat du temple, la cible se déplace en direction du félin à une vitesse normale et tente de le caresser ou de le prendre dans ses bras. Une cible [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) tente de nouveau le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à chacun de ses tours et, sur une réussite, l'effet prend fin. Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), une créature est immunisée contre le leurre fascinant du chat du temple pendant les prochaines 24 heures. Le chat du temple est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à ses jets d'attaque contre toute créature qui est en train de le caresser ou de le tenir dans ses bras.