_**Imparfaitement amphibie**_. Une murène dragon peut respirer de l'air et de l'eau, mais elle doit être immergée au moins une fois toutes les 6 heures pour éviter de suffoquer.
_**Contact électrique**_. Le corps d'une murène dragon génère une puissante charge de foudre. Une créature qui touche une murène dragon ou réussit une attaque de corps à corps contre elle subit 5 (1d10) dégâts de foudre.
_**Glisser dans la tempête**_. Pendant les tempêtes, une murène dragon peut traverser l'air comme si elle était sous l'effet du sort vol, mais elle se déplace en utilisant sa vitesse de nage.
## Actions
_**Attaques multiples**_. La murène dragon fait une attaque de _morsure_ et une attaque avec la _queue_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 26 (4d8 + 8) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts de foudre, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 18 ou être [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pour 1d4 rounds.
_**Souffle de foudre (Recharge 6)**_. La murène dragon crache de la foudre sur une ligne de 18 mètres de long sur 3 mètres de large. Les créatures qui se trouvent sur cette ligne subissent 55 (10d10) dégâts de foudre, ou moitié moins si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 18.