- "commun (ne peut pas parler sous forme de loup)"
environments:
- Bois / Forêt
- Montagnes
source: "Créatures & Oppositions"
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## Capacités
_**Métamorphe**_. Le loup-garou peut utiliser son action pour se métamorphoser en hybride d'humanoïde et de loup, en loup, ou pour reprendre sa véritable forme d'humanoïde. Ses statistiques, à l'exception de sa CA, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le loup-garou reprend sa forme véritable s'il meurt.
_**Odorat et ouïe aiguisés**_. Le loup-garou obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.
## Actions
_**Attaques multiples (forme hybride ou humanoïde uniquement)**_. Le loup-garou effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes ou sa lance.
_**Griffes (forme hybride uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 7 (2d4+2) dégâts tranchants.
_**Lance (forme humanoïde uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps ou à distance_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une créature.
_Touché_ : 5 (1d6+2) dégâts perforants ou 6 (1d8+2) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
_**Morsure (forme hybride ou de loup uniquement)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d8+2) dégâts perforants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 pour ne pas contracter la malédiction de la lycanthropie du loup-garou.