_**Incantation innée**_. Le malphas utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Un malphas est [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il est exposé à la lumière du soleil.
_**Terreur nocturne (1/round)**_. Immédiatement après avoir réussi une attaque de corps à corps, le malphas peut, par une action bonus, lancer un [_projectile magique_](/grimoire/projectile-magique/) sur la même cible à travers son épée.
_**Formé à l'escrime**_. Le malphas s'entraîne au combat dès son plus jeune âge. Il maîtrise toutes les armes de corps à corps de guerre et à distance.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Un malphas fait trois attaques à l'_épée longue_.
_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants.
## Réactions
_**Appel des ombres**_. Un malphas peut lancer [_projectile magique_](/grimoire/projectile-magique/) en réaction lorsqu'il est touché par une attaque d'arme à distance.