(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[14],{954:function(t,e,a){"use strict";a.r(e);varn=a(7),i=Object(n.a)({},(function(){vart=this,e=t.$createElement,a=t._self._c||e;returna("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":t.$parent.slotKey}},[a("h1",{attrs:{id:"armes"}},[t._v("Armes "),a("a",{staticClass:"header-anchor",attrs:{href:"#armes"}},[a("i",{staticClass:"v-icon notranslate mdi mdi-link-variant"})])]),t._v(" "),a("p",[t._v("Le "),a("a",{attrs:{href:"#tableau-des-armes"}},[t._v("tableau des armes")]),t._v(" vous présente les armes les plus couramment rencontrées dans l'univers du jeu, leur prix et leur poids, les dégâts qu'elles infligent et les propriétés spéciales dont elles disposent. Les armes sont classées en fonction de deux grandes catégories : corps-à-corps ou à distance. Une arme de corps-à-corps vous permet d'attaquer une cible qui se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour de vous et une arme à distance vous permet d'attaquer une cible qui se trouve loin de vous.")]),t._v(" "),a("h2",{attrs:{id:"maitrise-des-armes"}},[t._v("Maîtrise des armes "),a("a",{staticClass:"header-anchor",attrs:{href:"#maitrise-des-armes"}},[a("i",{staticClass:"v-icon notranslate mdi mdi-link-variant"})])]),t._v(" "),a("p",[t._v("Votre race, votre classe et vos dons peuvent vous donner la maîtrise de certaines armes ou catégories d'armes. On trouve deux types d'armes : les "),a("strong",[t._v("armes courantes")]),t._v(" et les "),a("strong",[t._v("armes de guerre")]),t._v(". La plupart des gens maîtrisent les armes courantes. On trouve parmi celles-ci les gourdins et les masses, ainsi que toutes les armes que l'on trouve couramment chez les gens du peuple. Les armes de guerre, notamment les épées, les haches et les armes d'hast, demandent d'avoir reçu un entraînement spécifique pour les manier efficacement. La plupart des guerriers utilisent des armes de guerre, car c'est avec ces armes qu'ils peuvent profiter pleinement de leur entraînement et de leur style de combat.")]),t._v(" "),a("p",[t._v("Maîtriser une arme vous permet d'ajouter votre bonus de maîtrise au "),a("RouterLink",{attrs:{to:"/combattre/#jets-d-attaque"}},[t._v("jet d'attaque")]),t._v(" à chaque fois que vous attaquez avec cette arme. Si vous utilisez une arme que vous ne maîtrisez pas, vous n'ajoutez pas votre bonus de maîtrise au "),a("RouterLink",{attrs:{to:"/combattre/#jets-d-attaque"}},[t._v("jet d'attaque")]),t._v(".")],1),t._v(" "),a("h2",{attrs:{id:"proprietes-des-armes"}},[t._v("Propriétés des armes "),a("a",{staticClass:"header-anchor",attrs:{href:"#proprietes-des-armes"}},[a("i",{staticClass:"v-icon notranslate mdi mdi-link-variant"})])]),t._v(" "),a("p",[t._v("De nombreuses armes ont des propriétés spéciales liées à leur utilisation, ainsi que vous pourrez le voir dans le tableau des armes.")]),t._v(" "),a("p",[a("strong",[t._v("À deux mains")]),t._v(". Vous devez manier cette arme à deux mains pour effectuer une attaque.")]),t._v(" "),a("p",[a("strong",[t._v("Allonge")]),t._v(". Ce type d'arme vous permet de gagner 1,50 mètre d'allonge supplémentaire quand vous l'utilisez et quand vous déterminez votre allonge pour effectuer une attaque d'opportunité.")]),t._v(" "),a("p",[a("strong",[t._v("Chargement")]),t._v(". Cette arme nécessite un temps de chargement long qui ne vous permet de tirer qu'une seule fois quand vous utilisez une action, une action bonus ou une réaction, peu importe le nombre d'attaques que vous pouvez normalement faire.")]),t._v(" "),a("p",[a("strong",[t._v("Finesse")]),t._v(". Quand vous attaquez avec une arme dotée de la propriété finesse, vous pouvez choisir d'ajouter votre modificateur de Force ou de Dextérité aux jets d'attaques et de dégâts. Par contre, vous devez utiliser le même modificateur pour les deux jets.")]),t._v(" "),a("p",[a("strong",[t._v("Lancer")]),t._v(".Siunearmepossèdelapropriétélancer,vouspouvezlalancerpourfaireuneattaqueàdistance.S'il s'agitd'unearmedecorps-à-corps,vousutilisezlemêmemodificateurdecaracté