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aperçu des sorts de clerc au survol

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[114],{331:function(e,t,r){"use strict";r.r(t);var a=r(7),n=Object(a.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,r=e._self._c||t;return r("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[r("p",[e._v("Ce sort assaille et pervertit l'esprit des créatures, génère des hallucinations et provoque des réactions incontrôlées. Toutes les créatures situées dans une sphère de 3 mètres de rayon autour d'un point de votre choix situé à portée doivent réussir un "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse ou être affectées par ce sort.")],1),e._v(" "),r("p",[e._v("Une cible affectée ne peut pas utiliser de réaction et doit lancer 1d10 au début de chacun de ses tours pour déterminer comment elle se comporte pendant le tour.")]),e._v(" "),r("div",{staticClass:"table-container"},[r("table",[r("thead",[r("tr",[r("th",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[e._v("D10")]),e._v(" "),r("th",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[e._v("Comportement")])])]),e._v(" "),r("tbody",[r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[r("strong",[e._v("1")])]),e._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[e._v("La créature utilise la totalité de son mouvement pour se déplacer dans une direction aléatoire. Pour déterminer cette dernière, lancez un d8 en assignant une direction à chaque face. La créature n'effectue aucune action pour ce tour.")])]),e._v(" "),r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[r("strong",[e._v("2-6")])]),e._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[e._v("La créature ne bouge pas et n'entreprend pas la moindre action pour ce tour.")])]),e._v(" "),r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[r("strong",[e._v("7-8")])]),e._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[e._v("La créature utilise son action pour porter une attaque au corps-à-corps contre une créature aléatoire à portée d'allonge. S'il n'y a pas de créature à portée, elle ne fait rien durant le tour.")])]),e._v(" "),r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[r("strong",[e._v("9-10")])]),e._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[e._v("La créature peut agir et se déplacer normalement.")])])])])]),e._v(" "),r("p",[e._v("Une créature affectée peut faire un "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse à la fin de chacun de ses tours. En cas de succès, l'effet se termine pour elle.")],1),e._v(" "),r("p",[r("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, le rayon de la sphère augmente de 1,50 mètre par niveau au-delà du niveau 4.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=n.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[115],{331:function(e,t,a){"use strict";a.r(t);var u=a(7),r=Object(u.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,a=e._self._c||t;return a("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[a("p",[e._v("Vous faites apparaître une main fantomatique et squelettique sur l'emplacement d'une créature située à portée. Faites un "),a("RouterLink",{attrs:{to:"/combattre/#jets-d-attaque"}},[e._v("jet d'attaque")]),e._v(" de sort à distance contre la créature pour la transir de froid. Si l'attaque touche, la victime reçoit 1d8 dégâts nécrotiques et ne peut pas récupérer de point de vie avant le début de votre prochain tour. Jusque-là, la main s'accroche à elle.")],1),e._v(" "),a("p",[e._v("Si votre cible est un mort-vivant, il subit en plus un "),a("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage"}},[a("em",[e._v("désavantage")])]),e._v(" lors des jets d'attaque effectués contre vous jusqu'à la fin de votre prochain tour.")],1),e._v(" "),a("p",[e._v("Les dégâts du sort augmentent de 1d8 quand vous atteignez les niveaux 5 (2d8), 11 (3d8) et 17 (4d8).")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=r.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[115],{330:function(e,t,a){"use strict";a.r(t);var u=a(7),r=Object(u.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,a=e._self._c||t;return a("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[a("p",[e._v("Vous faites apparaître une main fantomatique et squelettique sur l'emplacement d'une créature située à portée. Faites un "),a("RouterLink",{attrs:{to:"/combattre/#jets-d-attaque"}},[e._v("jet d'attaque")]),e._v(" de sort à distance contre la créature pour la transir de froid. Si l'attaque touche, la victime reçoit 1d8 dégâts nécrotiques et ne peut pas récupérer de point de vie avant le début de votre prochain tour. Jusque-là, la main s'accroche à elle.")],1),e._v(" "),a("p",[e._v("Si votre cible est un mort-vivant, il subit en plus un "),a("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage"}},[a("em",[e._v("désavantage")])]),e._v(" lors des jets d'attaque effectués contre vous jusqu'à la fin de votre prochain tour.")],1),e._v(" "),a("p",[e._v("Les dégâts du sort augmentent de 1d8 quand vous atteignez les niveaux 5 (2d8), 11 (3d8) et 17 (4d8).")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=r.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[124],{342:function(e,t,r){"use strict";r.r(t);var s=r(7),a=Object(s.a)({},(function(){var e=this.$createElement,t=this._self._c||e;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[t("p",[this._v("Une barrière scintillante se déploie depuis votre personne, jusqu'à englober une zone d'un rayon de 3 mètres. Elle se déplace avec vous, reste centrée sur vous et repousse les créatures autres que les morts-vivants et les créatures artificielles. Cette barrière persiste pendant toute la durée du sort.")]),this._v(" "),t("p",[this._v("La barrière empêche les créatures affectées de la franchir ou de passer un membre au travers. Une créature affectée peut lancer des sorts ou porter des attaques à distance ou via une arme à allonge, tout cela franchissant la barrière.")]),this._v(" "),t("p",[this._v("Si vous vous déplacez de telle manière qu'une créature affectée est contrainte de traverser la barrière, le sort se termine.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=a.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[125],{341:function(e,r,t){"use strict";t.r(r);var n=t(7),s=Object(n.a)({},(function(){var e=this,r=e.$createElement,t=e._self._c||r;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[t("p",[e._v("Vous touchez une longueur de corde d'au maximum 18 mètres. L'une de ses extrémités s'élève alors dans les airs, jusqu'à ce que toute la corde se dresse perpendiculairement au sol. Une entrée invisible s'ouvre à l'extrémité supérieure de la corde et débouche sur un espace extradimensionnel qui persiste jusqu'à la fin du sort.")]),e._v(" "),t("p",[e._v("On peut atteindre cet espace extradimensionnel en grimpant jusqu'au sommet de la corde. Il peut accueillir un maximum de huit créatures de taille M ou inférieure. On peut ensuite tirer la corde dans l'espace extradimensionnel, afin que personne ne la voie en dehors de l'abri.")]),e._v(" "),t("p",[e._v("Les attaques et les sorts ne peuvent traverser l'entrée de l'espace extradimensionnel ni depuis l'intérieur, ni depuis l'extérieur. En revanche, les créatures qui se trouvent à l'intérieur peuvent regarder dehors grâce à une fenêtre de 90 centimètres sur 1,50 mètre centrée sur la corde.")]),e._v(" "),t("p",[e._v("Tout ce qui se trouve dans l'espace extradimensionnel tombe à l'extérieur quand le sort se termine.")])])}),[],!1,null,null,null);r.default=s.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[125],{343:function(e,r,t){"use strict";t.r(r);var n=t(7),s=Object(n.a)({},(function(){var e=this,r=e.$createElement,t=e._self._c||r;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[t("p",[e._v("Vous touchez une longueur de corde d'au maximum 18 mètres. L'une de ses extrémités s'élève alors dans les airs, jusqu'à ce que toute la corde se dresse perpendiculairement au sol. Une entrée invisible s'ouvre à l'extrémité supérieure de la corde et débouche sur un espace extradimensionnel qui persiste jusqu'à la fin du sort.")]),e._v(" "),t("p",[e._v("On peut atteindre cet espace extradimensionnel en grimpant jusqu'au sommet de la corde. Il peut accueillir un maximum de huit créatures de taille M ou inférieure. On peut ensuite tirer la corde dans l'espace extradimensionnel, afin que personne ne la voie en dehors de l'abri.")]),e._v(" "),t("p",[e._v("Les attaques et les sorts ne peuvent traverser l'entrée de l'espace extradimensionnel ni depuis l'intérieur, ni depuis l'extérieur. En revanche, les créatures qui se trouvent à l'intérieur peuvent regarder dehors grâce à une fenêtre de 90 centimètres sur 1,50 mètre centrée sur la corde.")]),e._v(" "),t("p",[e._v("Tout ce qui se trouve dans l'espace extradimensionnel tombe à l'extérieur quand le sort se termine.")])])}),[],!1,null,null,null);r.default=s.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[126],{342:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var n=s(7),a=Object(n.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,s=e._self._c||t;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[s("p",[e._v("Un éventail de lumières colorées éblouissantes jaillit de votre main. Lancez 6d10. Le total représente le nombre de points de vie de créatures que le sort affecte. Les créatures situées dans un cône de 4,50 mètres, prenant votre personne comme point d'origine, sont affectées dans l'ordre croissant de leurs points de vie actuels (en ignorant les créatures "),s("RT",{attrs:{l:"inconscientes",t:"inconscient"}}),e._v(" et les créatures "),s("RT",{attrs:{l:"aveuglées",t:"aveugle"}}),e._v(").")],1),e._v(" "),s("p",[e._v("Chaque créature affectée, en commençant par celle qui possède actuellement le moins de points de vie, est "),s("RT",{attrs:{l:"aveuglée",t:"aveugle"}}),e._v(" jusqu'à la fin du sort. Soustrayez du total obtenu le nombre de points de vie actuel de chaque créature affectée avant de passer à la suivante, en choisissant chaque fois celle qui possède le moins de points de vie. Pour qu'une créature soit affectée, elle doit posséder un nombre de points de vie actuels inférieur ou égal au total restant.")],1),e._v(" "),s("p",[s("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, lancez 2d10 supplémentaires par niveau au-delà du niveau 1.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=a.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[126],{345:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var n=s(7),a=Object(n.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,s=e._self._c||t;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[s("p",[e._v("Un éventail de lumières colorées éblouissantes jaillit de votre main. Lancez 6d10. Le total représente le nombre de points de vie de créatures que le sort affecte. Les créatures situées dans un cône de 4,50 mètres, prenant votre personne comme point d'origine, sont affectées dans l'ordre croissant de leurs points de vie actuels (en ignorant les créatures "),s("RT",{attrs:{l:"inconscientes",t:"inconscient"}}),e._v(" et les créatures "),s("RT",{attrs:{l:"aveuglées",t:"aveugle"}}),e._v(").")],1),e._v(" "),s("p",[e._v("Chaque créature affectée, en commençant par celle qui possède actuellement le moins de points de vie, est "),s("RT",{attrs:{l:"aveuglée",t:"aveugle"}}),e._v(" jusqu'à la fin du sort. Soustrayez du total obtenu le nombre de points de vie actuel de chaque créature affectée avant de passer à la suivante, en choisissant chaque fois celle qui possède le moins de points de vie. Pour qu'une créature soit affectée, elle doit posséder un nombre de points de vie actuels inférieur ou égal au total restant.")],1),e._v(" "),s("p",[s("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, lancez 2d10 supplémentaires par niveau au-delà du niveau 1.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=a.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[127],{343:function(e,u,r){"use strict";r.r(u);var o=r(7),s=Object(o.a)({},(function(){var e=this,u=e.$createElement,r=e._self._c||u;return r("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[r("p",[e._v("Ce sort se lance uniquement de nuit. Choisissez jusqu'à trois cadavres de créatures humanoïdes de taille M ou P situés à portée. Chacun se change en goule placée sous votre contrôle. (Le MJ dispose du profil technique de ces créatures).")]),e._v(" "),r("p",[e._v("À chacun de vos tours, vous pouvez utiliser une action bonus pour contrôler mentalement les créatures que vous avez animées avec ce sort si elles se trouvent dans un rayon de 36 mètres (si vous en contrôlez plusieurs, vous pouvez en commander une ou plusieurs à la fois, à condition de donner le même ordre à toutes). Vous pouvez décider de l'action que la créature va entreprendre et de l'endroit où elle va se rendre lors de son prochain tour, ou donner des consignes plus génériques, comme de garder une salle ou un couloir. En l'absence d'ordre de votre part, la créature se contente de se défendre contre les créatures hostiles. Dès qu'une créature a reçu un ordre, elle s'y conforme jusqu'à avoir accompli sa tâche.")]),e._v(" "),r("p",[e._v("La créature reste sous votre contrôle pendant 24 heures, après quoi elle cesse d'obéir aux ordres que vous lui avez donnés. Pour la maintenir sous votre contrôle pendant 24 heures de plus, vous devez lui relancer ce sort avant que les 24 heures de contrôle en cours ne se soient écoulées. Cette nouvelle utilisation du sort vous permet de réaffirmer votre contrôle sur un maximum de trois créatures que vous avez déjà animées via ce sort au lieu d'en animer de nouvelles.")]),e._v(" "),r("p",[r("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7 ou supérieur, vous pouvez animer ou maintenir votre contrôle sur quatre goules. Quand vous le lancez à partir d'un emplacement de niveau 8, vous pouvez animer ou maintenir votre contrôle sur cinq goules ou deux blêmes ou deux nécrophages. Quand vous le lancez à partir d'un emplacement de niveau 9, vous pouvez animer ou maintenir votre contrôle sur six goules ou trois blêmes ou trois nécrophages ou deux momies.")])])}),[],!1,null,null,null);u.default=s.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[127],{344:function(e,u,r){"use strict";r.r(u);var o=r(7),s=Object(o.a)({},(function(){var e=this,u=e.$createElement,r=e._self._c||u;return r("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[r("p",[e._v("Ce sort se lance uniquement de nuit. Choisissez jusqu'à trois cadavres de créatures humanoïdes de taille M ou P situés à portée. Chacun se change en goule placée sous votre contrôle. (Le MJ dispose du profil technique de ces créatures).")]),e._v(" "),r("p",[e._v("À chacun de vos tours, vous pouvez utiliser une action bonus pour contrôler mentalement les créatures que vous avez animées avec ce sort si elles se trouvent dans un rayon de 36 mètres (si vous en contrôlez plusieurs, vous pouvez en commander une ou plusieurs à la fois, à condition de donner le même ordre à toutes). Vous pouvez décider de l'action que la créature va entreprendre et de l'endroit où elle va se rendre lors de son prochain tour, ou donner des consignes plus génériques, comme de garder une salle ou un couloir. En l'absence d'ordre de votre part, la créature se contente de se défendre contre les créatures hostiles. Dès qu'une créature a reçu un ordre, elle s'y conforme jusqu'à avoir accompli sa tâche.")]),e._v(" "),r("p",[e._v("La créature reste sous votre contrôle pendant 24 heures, après quoi elle cesse d'obéir aux ordres que vous lui avez donnés. Pour la maintenir sous votre contrôle pendant 24 heures de plus, vous devez lui relancer ce sort avant que les 24 heures de contrôle en cours ne se soient écoulées. Cette nouvelle utilisation du sort vous permet de réaffirmer votre contrôle sur un maximum de trois créatures que vous avez déjà animées via ce sort au lieu d'en animer de nouvelles.")]),e._v(" "),r("p",[r("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7 ou supérieur, vous pouvez animer ou maintenir votre contrôle sur quatre goules. Quand vous le lancez à partir d'un emplacement de niveau 8, vous pouvez animer ou maintenir votre contrôle sur cinq goules ou deux blêmes ou deux nécrophages. Quand vous le lancez à partir d'un emplacement de niveau 9, vous pouvez animer ou maintenir votre contrôle sur six goules ou trois blêmes ou trois nécrophages ou deux momies.")])])}),[],!1,null,null,null);u.default=s.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[128],{344:function(e,s,t){"use strict";t.r(s);var n=t(7),r=Object(n.a)({},(function(){var e=this.$createElement,s=this._self._c||e;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[s("p",[this._v("Vous créez 25 kilogrammes de nourriture et 120 litres d'eau, soit par terre, soit dans des récipients installés à portée. Cela suffit à nourrir et abreuver un maximum de quinze humanoïdes ou de cinq montures pendant 24 heures. Les vivres sont fades mais nourrissants. Ils se gâtent si personne ne les a mangés dans les 24 heures suivant leur création. L'eau est claire et ne croupit pas.")])])}),[],!1,null,null,null);s.default=r.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[128],{346:function(e,s,t){"use strict";t.r(s);var n=t(7),r=Object(n.a)({},(function(){var e=this.$createElement,s=this._self._c||e;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[s("p",[this._v("Vous créez 25 kilogrammes de nourriture et 120 litres d'eau, soit par terre, soit dans des récipients installés à portée. Cela suffit à nourrir et abreuver un maximum de quinze humanoïdes ou de cinq montures pendant 24 heures. Les vivres sont fades mais nourrissants. Ils se gâtent si personne ne les a mangés dans les 24 heures suivant leur création. L'eau est claire et ne croupit pas.")])])}),[],!1,null,null,null);s.default=r.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[129],{345:function(e,u,t){"use strict";t.r(u);var n=t(7),s=Object(n.a)({},(function(){var e=this,u=e.$createElement,t=e._self._c||u;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[t("p",[e._v("Vous créez ou détruisez de l'eau.")]),e._v(" "),t("p",[t("strong",[e._v("Création d'eau")]),e._v(". Vous créez jusqu'à 40 litres d'eau potable qui apparaissent à portée, dans un récipient ouvert. Sinon, l'eau peut tomber en pluie dans un cube de 9 mètres d'arête à portée, éteignant toutes les flammes à nu dans la zone.")]),e._v(" "),t("p",[t("strong",[e._v("Destruction d'eau")]),e._v(". Vous détruisez jusqu'à 40 litres d'eau situés à portée dans un récipient ouvert. Sinon, vous pouvez dissiper le brouillard dans un cube de 9 mètres d'arête situé à portée.")]),e._v(" "),t("p",[t("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, vous créez ou détruisez 40 litres d'eau de plus, ou bien l'arête du cube affecté augmente de 1,50 mètre par niveau au-delà du niveau 1.")])])}),[],!1,null,null,null);u.default=s.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[129],{347:function(e,u,t){"use strict";t.r(u);var n=t(7),s=Object(n.a)({},(function(){var e=this,u=e.$createElement,t=e._self._c||u;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[t("p",[e._v("Vous créez ou détruisez de l'eau.")]),e._v(" "),t("p",[t("strong",[e._v("Création d'eau")]),e._v(". Vous créez jusqu'à 40 litres d'eau potable qui apparaissent à portée, dans un récipient ouvert. Sinon, l'eau peut tomber en pluie dans un cube de 9 mètres d'arête à portée, éteignant toutes les flammes à nu dans la zone.")]),e._v(" "),t("p",[t("strong",[e._v("Destruction d'eau")]),e._v(". Vous détruisez jusqu'à 40 litres d'eau situés à portée dans un récipient ouvert. Sinon, vous pouvez dissiper le brouillard dans un cube de 9 mètres d'arête situé à portée.")]),e._v(" "),t("p",[t("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, vous créez ou détruisez 40 litres d'eau de plus, ou bien l'arête du cube affecté augmente de 1,50 mètre par niveau au-delà du niveau 1.")])])}),[],!1,null,null,null);u.default=s.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[130],{346:function(t,e,r){"use strict";r.r(e);var a=r(7),i=Object(a.a)({},(function(){var t=this,e=t.$createElement,r=t._self._c||e;return r("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":t.$parent.slotKey}},[r("p",[t._v("Vous tirez des bribes de matière ombreuse du plan de l'ombre pour créer à portée des objets inertes en matière végétale : du tissu, de la corde, du bois ou des objets similaires. Ce sort permet aussi de créer des objets minéraux comme de la pierre, du cristal ou du métal. L'objet créé ne doit pas être plus grand qu'un cube de 1,50 mètre d'arête et doit impérativement être d'une forme et d'un matériau que vous avez déjà vus.")]),t._v(" "),r("p",[t._v("La durée du sort dépend du matériau choisi pour façonner l'objet. S'il est fait de plusieurs matières, c'est la durée la plus courte qui s'applique.")]),t._v(" "),r("div",{staticClass:"table-container"},[r("table",[r("thead",[r("tr",[r("th",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[t._v("Matériau")]),t._v(" "),r("th",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("Durée")])])]),t._v(" "),r("tbody",[r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[r("strong",[t._v("Matière végétale")])]),t._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("1 jour")])]),t._v(" "),r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[r("strong",[t._v("Pierre ou cristal")])]),t._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("12 heures")])]),t._v(" "),r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[r("strong",[t._v("Métaux précieux")])]),t._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("1 heure")])]),t._v(" "),r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[r("strong",[t._v("Gemmes")])]),t._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("10 minutes")])]),t._v(" "),r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[r("strong",[t._v("Adamantium ou mithral")])]),t._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("1 minute")])])])])]),t._v(" "),r("p",[t._v("Si vous utilisez les matériaux créés via ce sort comme composantes matérielles pour un autre sort, ce dernier échoue.")]),t._v(" "),r("p",[r("strong",[t._v("À plus haut niveau")]),t._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 6 ou supérieur, l'arête du cube augmente de 1,50 mètre par niveau au-delà du niveau 5.")])])}),[],!1,null,null,null);e.default=i.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[130],{348:function(t,e,r){"use strict";r.r(e);var a=r(7),i=Object(a.a)({},(function(){var t=this,e=t.$createElement,r=t._self._c||e;return r("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":t.$parent.slotKey}},[r("p",[t._v("Vous tirez des bribes de matière ombreuse du plan de l'ombre pour créer à portée des objets inertes en matière végétale : du tissu, de la corde, du bois ou des objets similaires. Ce sort permet aussi de créer des objets minéraux comme de la pierre, du cristal ou du métal. L'objet créé ne doit pas être plus grand qu'un cube de 1,50 mètre d'arête et doit impérativement être d'une forme et d'un matériau que vous avez déjà vus.")]),t._v(" "),r("p",[t._v("La durée du sort dépend du matériau choisi pour façonner l'objet. S'il est fait de plusieurs matières, c'est la durée la plus courte qui s'applique.")]),t._v(" "),r("div",{staticClass:"table-container"},[r("table",[r("thead",[r("tr",[r("th",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[t._v("Matériau")]),t._v(" "),r("th",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("Durée")])])]),t._v(" "),r("tbody",[r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[r("strong",[t._v("Matière végétale")])]),t._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("1 jour")])]),t._v(" "),r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[r("strong",[t._v("Pierre ou cristal")])]),t._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("12 heures")])]),t._v(" "),r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[r("strong",[t._v("Métaux précieux")])]),t._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("1 heure")])]),t._v(" "),r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[r("strong",[t._v("Gemmes")])]),t._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("10 minutes")])]),t._v(" "),r("tr",[r("td",{staticStyle:{"text-align":"left"}},[r("strong",[t._v("Adamantium ou mithral")])]),t._v(" "),r("td",{staticStyle:{"text-align":"center"}},[t._v("1 minute")])])])])]),t._v(" "),r("p",[t._v("Si vous utilisez les matériaux créés via ce sort comme composantes matérielles pour un autre sort, ce dernier échoue.")]),t._v(" "),r("p",[r("strong",[t._v("À plus haut niveau")]),t._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 6 ou supérieur, l'arête du cube augmente de 1,50 mètre par niveau au-delà du niveau 5.")])])}),[],!1,null,null,null);e.default=i.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[131],{347:function(e,t,r){"use strict";r.r(t);var n=r(7),a=Object(n.a)({},(function(){var e=this.$createElement,t=this._self._c||e;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[t("p",[this._v("Dans une zone de 6 mètres de rayon centrée sur un point à portée, le sol se met à se déformer et donne naissance à un tapis de pointes et d'épines. La zone se mue en terrain difficile pendant toute la durée du sort. Quand une créature entre dans la zone ou s'y déplace, elle reçoit 2d4 dégâts perforants par tranche de 1,50 mètre parcouru.")]),this._v(" "),t("p",[this._v("La transformation du sol est camouflée, de manière à ce que le terrain ait l'air naturel. Une créature dans l'incapacité de voir la zone au moment de l'incantation doit réussir un test de Sagesse (Perception) contre le DD du "),t("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[this._v("jet de sauvegarde")]),this._v(" de votre sort pour remarquer que le terrain est dangereux avant d'y entrer.")],1)])}),[],!1,null,null,null);t.default=a.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[131],{349:function(e,t,r){"use strict";r.r(t);var n=r(7),a=Object(n.a)({},(function(){var e=this.$createElement,t=this._self._c||e;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[t("p",[this._v("Dans une zone de 6 mètres de rayon centrée sur un point à portée, le sol se met à se déformer et donne naissance à un tapis de pointes et d'épines. La zone se mue en terrain difficile pendant toute la durée du sort. Quand une créature entre dans la zone ou s'y déplace, elle reçoit 2d4 dégâts perforants par tranche de 1,50 mètre parcouru.")]),this._v(" "),t("p",[this._v("La transformation du sol est camouflée, de manière à ce que le terrain ait l'air naturel. Une créature dans l'incapacité de voir la zone au moment de l'incantation doit réussir un test de Sagesse (Perception) contre le DD du "),t("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[this._v("jet de sauvegarde")]),this._v(" de votre sort pour remarquer que le terrain est dangereux avant d'y entrer.")],1)])}),[],!1,null,null,null);t.default=a.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[132],{348:function(e,t,n){"use strict";n.r(t);var o=n(7),s=Object(o.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,n=e._self._c||t;return n("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[n("p",[e._v("Ce sort décuple la vitalité des plantes d'une zone donnée. Le sort a deux modes d'utilisation, l'un apportant des bénéfices immédiats, l'autre sur le long terme.")]),e._v(" "),n("p",[n("strong",[e._v("Si vous lancez ce sort en une action, choisissez un point à portée")]),e._v(". Toutes les plantes ordinaires situées dans un rayon de 30 mètres autour de ce point deviennent particulièrement touffues et la végétation s'épaissit. Une créature qui se déplace dans cette zone doit dépenser 1,20 mètre de déplacement pour parcourir 30 centimètres.")]),e._v(" "),n("p",[e._v("Vous pouvez exclure une ou plusieurs portions, de n'importe quelle taille, de la zone affectée par le sort.")]),e._v(" "),n("p",[n("strong",[e._v("Si vous lancez le sort sur une période de huit heures, vous enrichissez la terre")]),e._v(". Toute la végétation dans un rayon de 800 mètres autour d'un point de votre choix situé à portée devient luxuriante pendant un an. Elle donne deux fois plus de nourriture que la normale lors de la récolte.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=s.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[132],{350:function(e,t,n){"use strict";n.r(t);var o=n(7),s=Object(o.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,n=e._self._c||t;return n("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[n("p",[e._v("Ce sort décuple la vitalité des plantes d'une zone donnée. Le sort a deux modes d'utilisation, l'un apportant des bénéfices immédiats, l'autre sur le long terme.")]),e._v(" "),n("p",[n("strong",[e._v("Si vous lancez ce sort en une action, choisissez un point à portée")]),e._v(". Toutes les plantes ordinaires situées dans un rayon de 30 mètres autour de ce point deviennent particulièrement touffues et la végétation s'épaissit. Une créature qui se déplace dans cette zone doit dépenser 1,20 mètre de déplacement pour parcourir 30 centimètres.")]),e._v(" "),n("p",[e._v("Vous pouvez exclure une ou plusieurs portions, de n'importe quelle taille, de la zone affectée par le sort.")]),e._v(" "),n("p",[n("strong",[e._v("Si vous lancez le sort sur une période de huit heures, vous enrichissez la terre")]),e._v(". Toute la végétation dans un rayon de 800 mètres autour d'un point de votre choix situé à portée devient luxuriante pendant un an. Elle donne deux fois plus de nourriture que la normale lors de la récolte.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=s.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[140],{356:function(e,t,r){"use strict";r.r(t);var s=r(7),i=Object(s.a)({},(function(){var e=this.$createElement,t=this._self._c||e;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[t("p",[this._v("Pendant toute la durée du sort, vous percevez la présence de magie dans un rayon de 9 mètres autour de vous. Si vous percevez ainsi la magie, vous pouvez utiliser votre action pour discerner une faible aura autour d'une créature ou d'un objet visible dans la zone et imprégné de magie. Vous découvrez aussi à quelle école appartient cette magie, le cas échéant.")]),this._v(" "),t("p",[this._v("Le sort ignore la plupart des obstacles, mais il ne peut pas franchir 30 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal ordinaire, une mince feuille de plomb, ni 1 mètre de bois ou de terre.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=i.exports}}]);
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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[141],{359:function(e,s,t){"use strict";t.r(s);var u=t(7),n=Object(u.a)({},(function(){var e=this,s=e.$createElement,t=e._self._c||s;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[t("p",[e._v("Pendant toute la durée du sort, vous parvenez à lire les pensées de certaines créatures. Quand vous lancez ce sort, puis en tant qu'action à votre tour jusqu'à la fin du sort, vous pouvez focaliser vos pensées sur une créature située à moins de 9 mètres dans votre champ de vision. Si elle dispose d'une Intelligence de 3 ou moins ou ne parle aucune langue, elle n'est pas affectée.")]),e._v(" "),t("p",[e._v("Au départ, vous découvrez les pensées superficielles de la créature, c'est-à-dire ce qu'elle a à l'esprit à ce moment-là. Par une action, vous pouvez porter votre attention sur les pensées d'une autre créature ou tenter de vous enfoncer plus profondément dans l'esprit de celle que vous sondez actuellement. Dans ce cas, cette créature doit effectuer un "),t("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse. Si elle réussit, le sort se termine. Sinon, vous avez un aperçu de son mode de raisonnement (le cas échéant), de son état émotionnel ou de ce qui occupe une place importante dans son esprit (par exemple, quelque chose qui l'inquiète fortement, qu'elle aime, qu'elle déteste...). Dans les deux cas, la cible sait que vous sondez son esprit et, à moins que vous ne tourniez votre attention vers une autre créature, votre cible peut utiliser son action à son tour pour faire un test d'Intelligence opposé au vôtre. Si elle réussit, le sort se termine.")],1),e._v(" "),t("p",[e._v("Les questions directement posées à l'oral à une cible orientent naturellement le cours de ses pensées, ce sort est donc particulièrement utile lors d'un interrogatoire.")]),e._v(" "),t("p",[e._v("Vous pouvez aussi utiliser ce sort pour détecter la présence de créatures intelligentes que vous ne voyez pas. Vous pouvez chercher les pensées qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres autour de vous au moment où vous lancez ce sort ou bien par une action tandis que le sort est actif. Le sort peut franchir des obstacles, mais il est arrêté par 60 centimètres de roche, 2,5 centimètres de métal autre que le plomb ou une mince feuille de plomb. Vous ne pouvez pas repérer les créatures dotées d'une Intelligence de 3 ou moins, ni celles qui ne parlent aucune langue.")]),e._v(" "),t("p",[e._v("Une fois que vous avez ainsi détecté la présence d'une créature, vous pouvez lire ses pensées pendant le reste de la durée du sort, comme expliqué plus haut, même si vous ne la voyez pas, mais elle doit tout de même se trouver à portée.")])])}),[],!1,null,null,null);s.default=n.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[144],{361:function(e,s,t){"use strict";t.r(s);var u=t(7),r=Object(u.a)({},(function(){var e=this.$createElement,s=this._self._c||e;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[s("p",[this._v("Ce sort crée un plan de force circulaire horizontal d'un mètre de diamètre pour 2,5 centimètres d'épaisseur. Il flotte à un mètre du sol dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et dans votre champ de vision. Le disque persiste pendant toute la durée du sort et peut accueillir jusqu'à 250 kilogrammes. Si on pose plus de poids dessus, le sort se termine et tout ce qui se trouvait sur le disque tombe au sol.")]),this._v(" "),s("p",[this._v("Le disque reste immobile tant que vous vous tenez à moins de 6 mètres. Si vous vous en éloignez, il vous suit de manière à rester dans un rayon de 6 mètres autour de vous. Il peut se déplacer sur un terrain irrégulier, monter ou descendre des escaliers, des pentes, etc. Mais il ne peut pas franchir une différence de niveau de 3 mètres ou plus. Par exemple, il ne peut pas passer au-dessus d'une fosse de 3 mètres de profondeur ni la quitter s'il a été formé au fond.")]),this._v(" "),s("p",[this._v("Si vous vous éloignez à plus de 30 mètres du disque (typiquement parce qu'il ne peut pas contourner un obstacle pour vous suivre), le sort se termine.")])])}),[],!1,null,null,null);s.default=r.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[145],{363:function(e,t,u){"use strict";u.r(t);var s=u(7),i=Object(s.a)({},(function(){var e=this.$createElement,t=this._self._c||e;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[t("p",[this._v("Choisissez une créature, un objet ou un effet magique à portée. Tout sort de niveau 3 ou inférieur qui l'affecte se termine. Si la cible est affectée par un sort de niveau 4 ou plus, faites un test de caractéristique en utilisant votre caractéristique d'incantation. Le DD est de 10 + niveau du sort. Ce dernier se termine si vous réussissez votre test.")]),this._v(" "),t("p",[t("strong",[this._v("À plus haut niveau")]),this._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, vous mettez automatiquement un terme à un sort affectant la cible quand le niveau de ce sort est égal ou inférieur au niveau de l'emplacement de sort que vous utilisez.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=i.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[146],{364:function(e,t,r){"use strict";r.r(t);var s=r(7),n=Object(s.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,r=e._self._c||t;return r("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[r("p",[e._v("Une énergie scintillante vous entoure et vous protège contre les fées, les morts-vivants et les créatures originaires d'un autre plan que le plan matériel. Pendant toute la durée du sort, les célestes, les élémentaires, les fées, les fiélons et les morts-vivants subissent un "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage"}},[r("em",[e._v("désavantage")])]),e._v(" lors de leurs attaques contre vous.")],1),e._v(" "),r("p",[e._v("Vous pouvez terminer le sort plus tôt en utilisant l'une des fonctions spéciales suivantes.")]),e._v(" "),r("p",[r("strong",[e._v("Annulation d'enchantement")]),e._v(". Vous utilisez votre action pour toucher une créature à votre portée qui se trouve "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"}},[r("em",[e._v("charmée")])]),e._v(", "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise"}},[r("em",[e._v("terrorisée")])]),e._v(" ou possédée par un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant. Cette créature n'est alors plus "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"}},[r("em",[e._v("charmée")])]),e._v(", "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise"}},[r("em",[e._v("terrorisée")])]),e._v(" ni possédée par ces créatures.")],1),e._v(" "),r("p",[r("strong",[e._v("Renvoi")]),e._v(". Vous utilisez votre action pour faire une attaque de sort au corps-à-corps contre un céleste, un élémentaire, une fée, un fiélon ou un mort-vivant situé à une distance inférieure ou égale à votre allonge. Si vous touchez la créature, vous tentez de la renvoyer sur son plan natal. Elle doit réussir un "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Charisme ou retourner sur son plan natal (si elle ne s'y trouve pas déjà). Si un mort-vivant ne se trouve pas sur son plan natal, il est renvoyé dans les plans inférieurs, tandis qu'une fée sera expulsée sur son plan d'origine.")],1)])}),[],!1,null,null,null);t.default=n.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[147],{363:function(e,n,s){"use strict";s.r(n);var t=s(7),u=Object(t.a)({},(function(){var e=this.$createElement,n=this._self._c||e;return n("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[n("p",[this._v("Grâce à votre magie et à une offrande, vous entrez en contact avec un dieu ou l'un de ses serviteurs. Vous lui posez une unique question à propos d'un objectif, d'un événement ou d'une activité qui doit se dérouler dans les 7 jours à venir. Le MJ vous donne une réponse sincère, pouvant être une courte phrase, des vers cryptiques ou un présage.")]),this._v(" "),n("p",[this._v("Le sort ne tient pas compte d'une éventuelle modification des circonstances susceptible de bouleverser l'issue des événements, comme l'incantation de sorts supplémentaires ou la perte ou l'arrivée d'un compagnon.")]),this._v(" "),n("p",[this._v("Si vous lancez ce sort à deux reprises ou plus avant un long repos, il y a 25 % de chances par incantation en sus de la première que vous obteniez une prémonition aléatoire au lieu d'une prémonition fiable. C'est au MJ de faire ce jet en secret.")])])}),[],!1,null,null,null);n.default=u.exports}}]);
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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[150],{366:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var r=s(7),u=Object(r.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,s=e._self._c||t;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[s("p",[e._v("Vous tentez d'envoûter une créature située à portée et dans votre champ de vision. Elle doit réussir un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse, sans quoi elle est "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"}},[s("em",[e._v("charmée")])]),e._v(" par vous pendant toute la durée du sort. Elle dispose d'un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage"}},[s("em",[e._v("avantage")])]),e._v(" lors du "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" si vous ou des créatures amicales envers vous êtes en train de la combattre.")],1),e._v(" "),s("p",[e._v("Tant que la créature est "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"}},[s("em",[e._v("charmée")])]),e._v(", vous entretenez un lien télépathique avec elle qui persiste tant que vous vous trouvez sur le même plan d'existence. Vous pouvez utiliser ce lien télépathique pour donner des ordres à cette créature tant que vous êtes conscient (ce qui ne vous demande pas d'action). Elle fait de son mieux pour vous obéir. Vous pouvez lui donner un ordre simple et générique, comme « "),s("em",[e._v("attaque cette créature")]),e._v(" », « "),s("em",[e._v("cours jusque là-bas")]),e._v(" » ou « "),s("em",[e._v("va chercher cet objet")]),e._v(" ». Si elle ne reçoit pas de nouvelle instruction de votre part une fois l'ordre exécuté, elle se contente de se défendre et de se préserver au mieux.")],1),e._v(" "),s("p",[e._v("Vous pouvez utiliser votre action pour prendre le contrôle total de votre cible et la diriger de façon précise. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, elle exécute seulement les actions que vous choisissez et ne fait rien que vous ne lui ayez autorisé. Pendant cette période, vous pouvez aussi lui faire exécuter une réaction, mais vous devez pour cela également dépenser votre propre réaction.")]),e._v(" "),s("p",[e._v("À chaque fois que la cible subit des dégâts, elle a droit à un nouveau "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse contre le sort. Si elle le réussit, le sort prend fin.")],1),e._v(" "),s("p",[s("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 9, la durée devient « "),s("em",[e._v("concentration, jusqu'à 8 heures")]),e._v(" ».")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=u.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[150],{368:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var r=s(7),u=Object(r.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,s=e._self._c||t;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[s("p",[e._v("Vous tentez d'envoûter une créature située à portée et dans votre champ de vision. Elle doit réussir un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse, sans quoi elle est "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"}},[s("em",[e._v("charmée")])]),e._v(" par vous pendant toute la durée du sort. Elle dispose d'un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage"}},[s("em",[e._v("avantage")])]),e._v(" lors du "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" si vous ou des créatures amicales envers vous êtes en train de la combattre.")],1),e._v(" "),s("p",[e._v("Tant que la créature est "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"}},[s("em",[e._v("charmée")])]),e._v(", vous entretenez un lien télépathique avec elle qui persiste tant que vous vous trouvez sur le même plan d'existence. Vous pouvez utiliser ce lien télépathique pour donner des ordres à cette créature tant que vous êtes conscient (ce qui ne vous demande pas d'action). Elle fait de son mieux pour vous obéir. Vous pouvez lui donner un ordre simple et générique, comme « "),s("em",[e._v("attaque cette créature")]),e._v(" », « "),s("em",[e._v("cours jusque là-bas")]),e._v(" » ou « "),s("em",[e._v("va chercher cet objet")]),e._v(" ». Si elle ne reçoit pas de nouvelle instruction de votre part une fois l'ordre exécuté, elle se contente de se défendre et de se préserver au mieux.")],1),e._v(" "),s("p",[e._v("Vous pouvez utiliser votre action pour prendre le contrôle total de votre cible et la diriger de façon précise. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, elle exécute seulement les actions que vous choisissez et ne fait rien que vous ne lui ayez autorisé. Pendant cette période, vous pouvez aussi lui faire exécuter une réaction, mais vous devez pour cela également dépenser votre propre réaction.")]),e._v(" "),s("p",[e._v("À chaque fois que la cible subit des dégâts, elle a droit à un nouveau "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse contre le sort. Si elle le réussit, le sort prend fin.")],1),e._v(" "),s("p",[s("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 9, la durée devient « "),s("em",[e._v("concentration, jusqu'à 8 heures")]),e._v(" ».")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=u.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[151],{368:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var u=s(7),r=Object(u.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,s=e._self._c||t;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[s("p",[e._v("Vous tentez d'envoûter une bête située à portée et dans votre champ de vision. Elle doit réussir un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse, sans quoi elle est "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"}},[s("em",[e._v("charmée")])]),e._v(" par vous pendant toute la durée du sort. Elle dispose d'un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage"}},[s("em",[e._v("avantage")])]),e._v(" lors du "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" si vous ou des créatures amicales envers vous êtes en train de la combattre.")],1),e._v(" "),s("p",[e._v("Tant que la bête est "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"}},[s("em",[e._v("charmée")])]),e._v(", vous entretenez un lien télépathique avec elle qui persiste tant que vous vous trouvez sur le même plan d'existence. Vous pouvez utiliser ce lien télépathique pour donner des ordres à cette créature tant que vous êtes conscient (ce qui ne vous demande pas d'action). Elle fait de son mieux pour vous obéir. Vous pouvez lui donner un ordre simple et générique, comme « "),s("em",[e._v("attaque cette créature")]),e._v(" », « "),s("em",[e._v("cours jusque là-bas")]),e._v(" » ou « "),s("em",[e._v("va chercher cet objet")]),e._v(" ». Si elle ne reçoit pas de nouvelle instruction de votre part une fois l'ordre exécuté, elle se contente de se défendre et de se préserver au mieux.")],1),e._v(" "),s("p",[e._v("Vous pouvez utiliser votre action pour prendre le contrôle total de votre cible et la diriger de façon précise. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, elle exécute seulement les actions que vous choisissez et ne fait rien que vous ne lui ayez autorisé. Pendant cette période, vous pouvez aussi lui faire exécuter une réaction, mais vous devez pour cela également dépenser votre propre réaction.")]),e._v(" "),s("p",[e._v("À chaque fois que la cible subit des dégâts, elle a droit à un nouveau "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse contre le sort. Si elle le réussit, le sort prend fin.")],1),e._v(" "),s("p",[s("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5, la durée devient « "),s("em",[e._v("concentration, jusqu'à 10 minutes")]),e._v(" ». Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 6, la durée devient « "),s("em",[e._v("concentration, jusqu'à 1 heure")]),e._v(" ». Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7, la durée devient « "),s("em",[e._v("concentration, jusqu'à 8 heures")]),e._v(" ».")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=r.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[151],{369:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var u=s(7),r=Object(u.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,s=e._self._c||t;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[s("p",[e._v("Vous tentez d'envoûter une bête située à portée et dans votre champ de vision. Elle doit réussir un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse, sans quoi elle est "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"}},[s("em",[e._v("charmée")])]),e._v(" par vous pendant toute la durée du sort. Elle dispose d'un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage"}},[s("em",[e._v("avantage")])]),e._v(" lors du "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" si vous ou des créatures amicales envers vous êtes en train de la combattre.")],1),e._v(" "),s("p",[e._v("Tant que la bête est "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#charme"}},[s("em",[e._v("charmée")])]),e._v(", vous entretenez un lien télépathique avec elle qui persiste tant que vous vous trouvez sur le même plan d'existence. Vous pouvez utiliser ce lien télépathique pour donner des ordres à cette créature tant que vous êtes conscient (ce qui ne vous demande pas d'action). Elle fait de son mieux pour vous obéir. Vous pouvez lui donner un ordre simple et générique, comme « "),s("em",[e._v("attaque cette créature")]),e._v(" », « "),s("em",[e._v("cours jusque là-bas")]),e._v(" » ou « "),s("em",[e._v("va chercher cet objet")]),e._v(" ». Si elle ne reçoit pas de nouvelle instruction de votre part une fois l'ordre exécuté, elle se contente de se défendre et de se préserver au mieux.")],1),e._v(" "),s("p",[e._v("Vous pouvez utiliser votre action pour prendre le contrôle total de votre cible et la diriger de façon précise. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, elle exécute seulement les actions que vous choisissez et ne fait rien que vous ne lui ayez autorisé. Pendant cette période, vous pouvez aussi lui faire exécuter une réaction, mais vous devez pour cela également dépenser votre propre réaction.")]),e._v(" "),s("p",[e._v("À chaque fois que la cible subit des dégâts, elle a droit à un nouveau "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse contre le sort. Si elle le réussit, le sort prend fin.")],1),e._v(" "),s("p",[s("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5, la durée devient « "),s("em",[e._v("concentration, jusqu'à 10 minutes")]),e._v(" ». Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 6, la durée devient « "),s("em",[e._v("concentration, jusqu'à 1 heure")]),e._v(" ». Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7, la durée devient « "),s("em",[e._v("concentration, jusqu'à 8 heures")]),e._v(" ».")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=r.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[152],{370:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var o=s(7),n=Object(o.a)({},(function(){var e=this.$createElement,t=this._self._c||e;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[t("p",[this._v("Vous touchez un cadavre ou des restes. Pendant toute la durée du sort, la cible est protégée contre la décomposition et ne peut pas se transformer en mort-vivant.")]),this._v(" "),t("p",[this._v("Le sort rallonge aussi la période pendant laquelle on peut rappeler la cible d'entre les morts, car les jours passés sous l'influence de ce sort ne sont pas décomptés de la période pendant laquelle on peut utiliser des sorts comme "),t("ST",{attrs:{s:"rappel-a-la-vie"}}),this._v(".")],1)])}),[],!1,null,null,null);t.default=n.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[153],{371:function(e,u,n){"use strict";n.r(u);var t=n(7),r=Object(t.a)({},(function(){var e=this,u=e.$createElement,n=e._self._c||u;return n("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[n("p",[e._v("Vous créez l'un des effets suivants à portée après quelques murmures adressés aux esprits de la nature.")]),e._v(" "),n("ul",[n("li",[e._v("Vous créez un effet sensoriel réduit et inoffensif qui annonce le temps qu'il fera là où vous vous trouvez pendant les 24 heures à venir. Cet effet peut prendre la forme d'un orbe doré si le temps va rester dégagé, d'un nuage s'il va pleuvoir, de flocons pour une averse de neige etc. L'effet persiste pendant 1 round.")]),e._v(" "),n("li",[e._v("Vous faites éclore une fleur ou un bourgeon ou germer une graine.")]),e._v(" "),n("li",[e._v("Vous créez un effet sensoriel instantané, réduit et inoffensif, comme des feuilles qui tombent, une bourrasque, le bruit que ferait un petit animal ou une légère odeur de moufette. L'effet doit être contenu dans un cube d'au maximum 1,50 mètre d'arête.")]),e._v(" "),n("li",[e._v("Vous allumez ou éteignez instantanément une chandelle, une torche ou un petit feu de camp.")])])])}),[],!1,null,null,null);u.default=r.exports}}]);
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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[154],{370:function(e,t,n){"use strict";n.r(t);var s=n(7),r=Object(s.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,n=e._self._c||t;return n("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[n("p",[e._v("Un éclair formant une ligne de 30 mètres de long pour 1,50 mètre de large jaillit de votre personne et file dans la direction de votre choix. Chaque créature située sur la ligne doit réaliser un "),n("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Dextérité. Celles qui échouent subissent 8d6 dégâts de foudre, les autres la moitié seulement.")],1),e._v(" "),n("p",[e._v("La foudre embrase les objets inflammables de la zone qui ne sont ni portés ni transportés par une créature.")]),e._v(" "),n("p",[n("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 3.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=r.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[154],{371:function(e,t,n){"use strict";n.r(t);var s=n(7),r=Object(s.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,n=e._self._c||t;return n("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[n("p",[e._v("Un éclair formant une ligne de 30 mètres de long pour 1,50 mètre de large jaillit de votre personne et file dans la direction de votre choix. Chaque créature située sur la ligne doit réaliser un "),n("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Dextérité. Celles qui échouent subissent 8d6 dégâts de foudre, les autres la moitié seulement.")],1),e._v(" "),n("p",[e._v("La foudre embrase les objets inflammables de la zone qui ne sont ni portés ni transportés par une créature.")]),e._v(" "),n("p",[n("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 3.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=r.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[155],{372:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var i=s(7),n=Object(i.a)({},(function(){var e=this.$createElement,t=this._self._c||e;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[t("p",[this._v("Vous jetez un éclat de bois qui prend la forme d'une véritable javeline et part en direction de votre cible. Vous devez réussir une attaque de sort à distance pour toucher votre cible. En cas de réussite, l'éclat de bois inflige 1d6 dégâts perforants. La zone de critique de l'attaque est de 18-20. L'éclat de bois est considéré comme une arme magique.")]),this._v(" "),t("p",[this._v("Vous pouvez lancer un éclat de bois supplémentaire lorsque vous atteignez les niveaux 5, 11 et 17. Ces éclats peuvent viser différentes cibles à portée du sort.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=n.exports}}]);
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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[163],{381:function(t,e,s){"use strict";s.r(e);var n=s(7),i=Object(n.a)({},(function(){var t=this.$createElement,e=this._self._c||t;return e("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[e("p",[this._v("Vous touchez une créature vivante à 0 point de vie, ce qui la stabilise. Ce sort n'a aucun effet sur les morts-vivants et les créatures artificielles.")])])}),[],!1,null,null,null);e.default=i.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[168],{386:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var u=s(7),n=Object(u.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,s=e._self._c||t;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[s("p",[e._v("Vous appelez des esprits qui vous protègent. Ils volettent autour de vous dans un rayon de 4,50 mètres pendant toute la durée du sort. Si vous êtes Bon ou Neutre, ils ont une apparence angélique ou féerique (à vous de choisir). Si vous êtes Mauvais, ils ont une apparence fiélone.")]),e._v(" "),s("p",[e._v("Quand vous lancez le sort, vous pouvez désigner autant de créatures que vous le voulez afin qu'il ne les affecte pas. Une créature affectée voit sa vitesse réduite de moitié dans la zone et, quand elle y entre pour la première fois de son tour ou quand elle y commence son tour, elle doit effectuer un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse. Si elle échoue, elle subit 3d8 dégâts radiants (si vous êtes Bon ou Neutre) ou 3d8 dégâts nécrotiques (si vous êtes Mauvais). Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle subit seulement la moitié de ces dégâts.")],1),e._v(" "),s("p",[s("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 3.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=n.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[168],{387:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var u=s(7),n=Object(u.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,s=e._self._c||t;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[s("p",[e._v("Vous appelez des esprits qui vous protègent. Ils volettent autour de vous dans un rayon de 4,50 mètres pendant toute la durée du sort. Si vous êtes Bon ou Neutre, ils ont une apparence angélique ou féerique (à vous de choisir). Si vous êtes Mauvais, ils ont une apparence fiélone.")]),e._v(" "),s("p",[e._v("Quand vous lancez le sort, vous pouvez désigner autant de créatures que vous le voulez afin qu'il ne les affecte pas. Une créature affectée voit sa vitesse réduite de moitié dans la zone et, quand elle y entre pour la première fois de son tour ou quand elle y commence son tour, elle doit effectuer un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse. Si elle échoue, elle subit 3d8 dégâts radiants (si vous êtes Bon ou Neutre) ou 3d8 dégâts nécrotiques (si vous êtes Mauvais). Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle subit seulement la moitié de ces dégâts.")],1),e._v(" "),s("p",[s("strong",[e._v("À plus haut niveau")]),e._v(". Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 3.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=n.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[169],{385:function(e,s,r){"use strict";r.r(s);var t=r(7),u=Object(t.a)({},(function(){var e=this,s=e.$createElement,r=e._self._c||s;return r("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[r("p",[e._v("Vous puisez dans les peurs les plus profondes d'un groupe de créatures et créez des êtres illusoires dans leurs esprits, qu'elles sont les seules à voir. Chaque créature située dans une sphère de 9 mètres de rayon centrée sur un point de votre choix situé à portée doit réussir un "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse ou être "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise"}},[r("em",[e._v("terrorisée")])]),e._v(" pendant toute la durée du sort. Les illusions se basent sur les peurs enfouies en chaque cible et transforment leurs pires cauchemars en menace implacable. À la fin de chacun de ses tours, une créature "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise"}},[r("em",[e._v("terrorisée")])]),e._v(" doit effectuer un "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse. Si elle échoue, elle subit 4d10 dégâts psychiques. Si elle réussit, le sort se termine pour elle.")],1)])}),[],!1,null,null,null);s.default=u.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[169],{386:function(e,s,r){"use strict";r.r(s);var t=r(7),u=Object(t.a)({},(function(){var e=this,s=e.$createElement,r=e._self._c||s;return r("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[r("p",[e._v("Vous puisez dans les peurs les plus profondes d'un groupe de créatures et créez des êtres illusoires dans leurs esprits, qu'elles sont les seules à voir. Chaque créature située dans une sphère de 9 mètres de rayon centrée sur un point de votre choix situé à portée doit réussir un "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse ou être "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise"}},[r("em",[e._v("terrorisée")])]),e._v(" pendant toute la durée du sort. Les illusions se basent sur les peurs enfouies en chaque cible et transforment leurs pires cauchemars en menace implacable. À la fin de chacun de ses tours, une créature "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise"}},[r("em",[e._v("terrorisée")])]),e._v(" doit effectuer un "),r("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse. Si elle échoue, elle subit 4d10 dégâts psychiques. Si elle réussit, le sort se termine pour elle.")],1)])}),[],!1,null,null,null);s.default=u.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[171],{388:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var n=s(7),r=Object(n.a)({},(function(){var e=this.$createElement,t=this._self._c||e;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[t("p",[this._v("Vous créez un passage de 1,50 mètre de côté et de 15 mètres de profondeur dans la pierre ou la terre (de la roche ou un mur) et dans le bois, mais pas dans le métal. Le passage créé est permanent et l'effet du sort ne peut être dissipé. Plusieurs incantations du sort permettent de former des tunnels souterrains ne nécessitant pas d'étaiement. Vous pouvez orienter le tunnel dans la direction de votre choix.")])])}),[],!1,null,null,null);t.default=r.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[172],{388:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var r=s(7),u=Object(r.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,s=e._self._c||t;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[s("p",[e._v("La prochaine fois que vous réussissez une attaque de corps-à-corps pendant la durée du sort, vous lancez un ordre de repentir sur la créature que vous frappez. Sur cette attaque, elle subit 3d8 dégâts psychiques, écrasée par le poids de ses péchés et la culpabilité. En outre, elle doit réussir un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse ou être "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi"}},[s("em",[e._v("étourdie")])]),e._v(" jusqu'à la fin de son prochain tour et subir un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage"}},[s("em",[e._v("désavantage")])]),e._v(" à tous ses tests de Sagesse pour une minute.")],1)])}),[],!1,null,null,null);t.default=u.exports}}]);
(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[172],{389:function(e,t,s){"use strict";s.r(t);var r=s(7),u=Object(r.a)({},(function(){var e=this,t=e.$createElement,s=e._self._c||t;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[s("p",[e._v("La prochaine fois que vous réussissez une attaque de corps-à-corps pendant la durée du sort, vous lancez un ordre de repentir sur la créature que vous frappez. Sur cette attaque, elle subit 3d8 dégâts psychiques, écrasée par le poids de ses péchés et la culpabilité. En outre, elle doit réussir un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde"}},[e._v("jet de sauvegarde")]),e._v(" de Sagesse ou être "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi"}},[s("em",[e._v("étourdie")])]),e._v(" jusqu'à la fin de son prochain tour et subir un "),s("RouterLink",{attrs:{to:"/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage"}},[s("em",[e._v("désavantage")])]),e._v(" à tous ses tests de Sagesse pour une minute.")],1)])}),[],!1,null,null,null);t.default=u.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[174],{394:function(e,s,t){"use strict";t.r(s);var r=t(7),i=Object(r.a)({},(function(){var e=this.$createElement,s=this._self._c||e;return s("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":this.$parent.slotKey}},[s("p",[this._v("Vous convertissez des matériaux bruts en produits finis faits de la même matière. Par exemple, vous pouvez fabriquer un pont de bois à partir de souches d'arbres, une corde à base d'un tas de chanvre, et des habits à partir de lin ou de laine.")]),this._v(" "),s("p",[this._v("Choisissez des matériaux bruts situés à portée et dans votre champ de vision. Vous pouvez fabriquer un objet de taille G ou inférieure (contenu dans un cube de 3 mètres de côté ou dans huit cubes reliés de 1,50 mètre de côté), à condition d'avoir assez de matière première. Toutefois, si vous travaillez avec du métal, de la pierre ou une autre substance minérale, l'objet fabriqué ne doit pas dépasser la taille M (donc tenir dans un cube de 1,50 mètre de côté). La qualité de l'objet fabriqué dépend de celle des matières premières.")]),this._v(" "),s("p",[this._v("Il est impossible de créer ou de transmuter des créatures ou des objets magiques à l'aide de ce sort. Vous ne pouvez pas non plus y recourir pour fabriquer des objets demandant un haut degré d'expertise, comme des bijoux, des armes, du verre ou une armure, à moins que vous n'ayez la maîtrise des outils d'artisan nécessaires à l'élaboration de tels objets.")])])}),[],!1,null,null,null);s.default=i.exports}}]);

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(window.webpackJsonp=window.webpackJsonp||[]).push([[188],{406:function(e,n,t){"use strict";t.r(n);var s=t(7),a=Object(s.a)({},(function(){var e=this,n=e.$createElement,t=e._self._c||n;return t("ContentSlotsDistributor",{attrs:{"slot-key":e.$parent.slotKey}},[t("p",[e._v("Votre magie transforme vos alliés en animaux. Choisissez autant de créatures consentantes à portée et dans votre champ de vision que vous désirez. Vous transformez chacune d'entre elles en bête de taille G ou inférieure dotée d'un indice de dangerosité inférieur ou égal à 4. Lors de vos tours suivants, vous pouvez dépenser votre action pour transformer les créatures affectées en d'autres bêtes.")]),e._v(" "),t("p",[e._v("La transformation persiste pour chaque cible pendant toute la durée du sort ou jusqu'à ce que la cible tombe à 0 point de vie ou meure. Vous pouvez attribuer une forme différente à chaque cible. La cible remplace son profil technique par celui de l'animal choisi, bien qu'elle conserve son alignement, son Intelligence, sa Sagesse et son Charisme. La cible adopte les points de vie de sa nouvelle forme et, quand elle reprend son apparence normale, elle se retrouve avec le même nombre de points de vie que celui qu'elle avait avant sa transformation. Si elle recouvre sa forme initiale suite à un passage à 0 point de vie, les dégâts en excès sont reportés sur les points de vie de sa forme initiale. Tant que ces dégâts en excès ne réduisent pas les points de vie de la forme normale de la cible à 0, elle ne tombe pas "),t("RouterLink",{attrs:{to:"/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient"}},[t("em",[e._v("inconsciente")])]),e._v(". Les actions de la créature transformée sont limitées par la nature de sa nouvelle apparence, et elle ne peut ni parler ni lancer de sort.")],1),e._v(" "),t("p",[e._v("L'équipement de la cible fusionne avec sa nouvelle forme, mais elle ne peut pas activer ni manier la moindre pièce d'équipement et n'obtient pas les bénéfices qui en découlent habituellement.")])])}),[],!1,null,null,null);n.default=a.exports}}]);

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