1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/cheval-de-guerre-lourd/README.md

34 lines
1.6 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-04-15 16:27:16 +02:00
---
title: "Cheval de guerre lourd"
type: "Bête"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "1"
hitDiceCount: 5
abilityScores:
for: 18
dex: 12
con: 15
int: 2
sag: 12
cha: 7
ac:
armorType: "custom"
value: "12"
movement:
walk: 18
senses:
languages:
- ""
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 300
---
## Capacités
_**Charge écrasante**_. Si le cheval se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de sabots lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 14 pour ne pas être [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si la cible est [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre), le cheval peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus.
_**Monture d'élite**_. Le cheval de guerre lourd est réservé à une élite parmi les [paladins](/classes/paladin) : les chevaliers du [serment de perfection](/classes/paladin#serment-de-perfection). Les autres personnages n'ont pas accès à cette monture. Un cheval de guerre lourd ne peut pas être acheté, il s'agit en réalité d'un cheval de guerre ordinaire que le paladin a dressé pour en faire une monture d'exception. Dans le cas ou un autre personnage vient à chevaucher un cheval de guerre lourd, il lui faut une action pour diriger la monture à chaque round.
## Actions
_**Sabots**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts contondants.