1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/vampire-umbral/README.md

72 lines
2.6 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-10-31 10:36:20 +01:00
---
title: "Vampire umbral"
type: "Fiélon"
size: "M"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "7"
hitDiceCount: 13
abilityScores:
for: 1
dex: 18
con: 15
int: 14
sag: 14
cha: 19
savingThrows:
- "dex"
- "cha"
ac:
armorType: null
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
movement:
walk: 0
fly: 12
hover: true
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "a-terre"
- "empoigne"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "entrave"
- "paralyse"
- "petrifie"
damageTypeResistances:
- "acide"
- "feu"
- "foudre"
- "tonnerre"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "froid"
- "necrotique"
- "poison"
languages:
- "commun"
- "langue du Vide"
- "umbral"
source: "Livre des monstres"
source_page: 396
---
## Capacités
_**Déplacement intangible**_. Le vampire umbral peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets, comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour au sein d'un objet.
_**Incantation innée**_. Le vampire umbral utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_changement de plan_](/grimoire/changement-de-plan/) (plan de l'ombre uniquement), [_image miroir_](/grimoire/image-miroir/)
* **1/jour chacun** : [_fléau_](/grimoire/fleau/) (sous une faible lumière ou dans les ténèbres seulement), [_tentacules noirs_](/grimoire/tentacules-noirs/)
_**Se fondre dans les ombres**_. Quand le vampire umbral est dans une faible lumière ou dans les ténèbres, il peut utiliser _se cacher_ par une action bonus, même s'il est observé.
_**Frapper depuis les ombres**_. L'allonge de l'attaque _poigne umbrale_ du vampire augmente de 3 mètres et ses dégâts de 4d6 quand le vampire est caché aux yeux de sa cible et que les deux se trouvent dans une faible lumière ou dans les ténèbres.
_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Le vampire umbral est _désavantagé_ sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il est exposé directement à la lumière du soleil.
## Actions
_**Poigne umbrale**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 18 (4d6 + 4) dégâts de froid et la valeur de Force de la cible diminue de 1d6. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la diminution persiste jusqu'à ce qu'elle termine un long ou un court repos.
Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.