1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/ombre/README.md

64 lines
2 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-04-17 11:31:24 +02:00
---
title: "Ombre"
type: "Mort-vivant"
size: "M"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "0.5"
hitDiceCount: 3
abilityScores:
for: 6
dex: 14
con: 13
int: 6
sag: 10
cha: 8
ac:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
armorType: null
skills:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- name: "discretion"
2020-04-25 11:14:54 +02:00
customSkills: "Discrétion +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)"
movement:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
walk: 12
senses:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
darkvision: 18
conditionImmunities:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "a-terre"
- "empoigne"
- "empoisonne"
- "entrave"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeVulnerabilities:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "radiant"
damageTypeResistances:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "acide"
- "feu"
- "foudre"
- "froid"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "necrotique"
- "poison"
languages:
2020-04-17 11:31:24 +02:00
- "—"
dungeonTypes:
- Donjon maçonné
- Ruines extérieures
- Ruines souterraines
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 237
---
## Capacités
_**Affaiblie par la lumière du soleil**_. L'ombre subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque, des [tests de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique) et des jets de sauvegarde lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
2020-04-17 11:31:24 +02:00
2020-05-17 11:42:38 +02:00
_**Discrétion dans les ombres**_. Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action [_se cacher_](/combattre/#se-cacher) par une action bonus.
2020-04-17 11:31:24 +02:00
_**Informe**_. L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
## Actions
_**Ponction de force**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de Force à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.