mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 21:44:20 +00:00 
			
		
		
		
	.
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									0c6b3ded94
								
							
						
					
					
						commit
						210a86b6c4
					
				
					 3204 changed files with 12805 additions and 12712 deletions
				
			
		|  | @ -1,25 +0,0 @@ | |||
| --- | ||||
| title: "Contingence" | ||||
| description: "Lance un sort personnel lorsque certaines conditions sont remplies." | ||||
| school: "Évocation" | ||||
| level: 6 | ||||
| concentration: false | ||||
| casting_time: "10 minutes" | ||||
| duration: "10 jours" | ||||
| range: "personnelle" | ||||
| components: | ||||
|   verbal: true | ||||
|   somatic: true | ||||
|   material: true | ||||
|   materials: "une statuette de vous taillée dans l'ivoire et ornée de gemmes d'une valeur minimum de 1500 po" | ||||
| ritual: false | ||||
| classes: | ||||
|     - Magicien | ||||
| 
 | ||||
| source: "Manuel des règles" | ||||
| --- | ||||
| Choisissez un sort de niveau 5 ou moins que vous êtes en mesure de lancer, qui possède un temps d'incantation d'une action, et qui peut vous prendre pour cible. Vous lancez ce sort (que l'on appelle le sort contingent) lors de l'incantation de la contingence. Vous dépensez donc les emplacements des deux sorts, mais le contingent ne fait pas effet immédiatement. Il s'active lorsque certaines conditions sont remplies. Vous devez décrire ces dernières au moment où vous lancez les deux sorts. Par exemple, lors d'une contingence associée à une <ST s="respiration-aquatique"/>, vous pouvez stipuler que la <ST s="respiration-aquatique"/> doit se déclencher quand vous vous trouvez immergé dans l'eau ou dans un liquide similaire. | ||||
| 
 | ||||
| Le sort contingent prend effet dès que les circonstances sont remplies pour la première fois, que vous le vouliez ou non, ce qui met un terme à la contingence. | ||||
| 
 | ||||
| Le sort contingent affecte uniquement votre personne, même s'il peut normalement affecter d'autres créatures. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul sort de _contingence_ à la fois. Si vous en lancez un second, les effets du précédent se dissipent. De plus, la contingence prend fin si sa composante matérielle n'est plus sur votre personne. | ||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue
	
	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine