1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-04-11 10:39:54 +02:00
parent 0c6b3ded94
commit 210a86b6c4
3204 changed files with 12805 additions and 12712 deletions

View file

@ -0,0 +1,27 @@
---
title: "Charme-personne"
description: "La cible <em>charmée</em> se considère comme l'amie du PJ."
school: "Enchantement"
level: 1
concentration: false
casting_time: "1 action"
duration: "1 heure"
range: "9 mètres"
components:
verbal: true
somatic: true
material: false
ritual: false
classes:
- Barde
- Druide
- Ensorceleur/Sorcelame
- Magicien
- Ombrelame
- Sorcier
source: "Manuel des règles"
---
Vous tentez de charmer un humanoïde se trouvant à portée et dans votre champ de vision. Il doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse, pour lequel il dispose d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) si vous ou vos compagnons êtes actuellement en train de le combattre. S'il rate son test, il est [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) par vous jusqu'à la fin du sort ou jusqu'à ce que vous ou vos compagnons lui fassiez du mal. La créature [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) vous considère comme un ami. Quand le sort se termine, elle sait que vous l'avez charmée.
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, vous pouvez charmer une créature de plus par niveau au-delà du niveau 1. Toutes les cibles doivent se trouver à 9 mètres ou moins les unes des autres lorsque vous lancez le sort.