mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
.
This commit is contained in:
parent
0c6b3ded94
commit
210a86b6c4
3204 changed files with 12805 additions and 12712 deletions
40
docs/grimoire/confusion/README.md
Normal file
40
docs/grimoire/confusion/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,40 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Confusion"
|
||||
description: "Les cibles agissent de manière aléatoire."
|
||||
school: "Enchantement"
|
||||
level: 4
|
||||
concentration: true
|
||||
casting_time: "1 action"
|
||||
duration: "jusqu'à 1 minute"
|
||||
range: "27 mètres"
|
||||
components:
|
||||
verbal: true
|
||||
somatic: true
|
||||
material: true
|
||||
materials: "trois coquilles de noix"
|
||||
ritual: false
|
||||
classes:
|
||||
- Barde
|
||||
- Druide
|
||||
- Ensorceleur/Sorcelame
|
||||
- Magicien
|
||||
- Ombrelame
|
||||
|
||||
source: "Manuel des règles"
|
||||
---
|
||||
Ce sort assaille et pervertit l'esprit des créatures, génère des hallucinations et provoque des réactions incontrôlées. Toutes les créatures situées dans une sphère de 3 mètres de rayon autour d'un point de votre choix situé à portée doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse ou être affectées par ce sort.
|
||||
|
||||
Une cible affectée ne peut pas utiliser de réaction et doit lancer 1d10 au début de chacun de ses tours pour déterminer comment elle se comporte pendant le tour.
|
||||
|
||||
§§§ .table-container
|
||||
|D10|Comportement|
|
||||
|:-:|:-|
|
||||
|**1**|La créature utilise la totalité de son mouvement pour se déplacer dans une direction aléatoire. Pour déterminer cette dernière, lancez un d8 en assignant une direction à chaque face. La créature n'effectue aucune action pour ce tour.|
|
||||
|**2-6**|La créature ne bouge pas et n'entreprend pas la moindre action pour ce tour.|
|
||||
|**7-8**|La créature utilise son action pour porter une attaque au corps-à-corps contre une créature aléatoire à portée d'allonge. S'il n'y a pas de créature à portée, elle ne fait rien durant le tour.|
|
||||
|**9-10**|La créature peut agir et se déplacer normalement.|
|
||||
§§§
|
||||
|
||||
Une créature affectée peut faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse à la fin de chacun de ses tours. En cas de succès, l'effet se termine pour elle.
|
||||
|
||||
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, le rayon de la sphère augmente de 1,50 mètre par niveau au-delà du niveau 4.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue