mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
.
This commit is contained in:
parent
0c6b3ded94
commit
210a86b6c4
3204 changed files with 12805 additions and 12712 deletions
30
docs/grimoire/embruns-prismatiques/README.md
Normal file
30
docs/grimoire/embruns-prismatiques/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,30 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Embruns prismatiques"
|
||||
description: "Huit rayons aux effets aléatoires frappent les cibles à 18 mètres."
|
||||
school: "Évocation"
|
||||
level: 7
|
||||
concentration: false
|
||||
casting_time: "1 action"
|
||||
duration: "instantanée"
|
||||
range: "personnelle (cône de 18 mètres)"
|
||||
components:
|
||||
verbal: true
|
||||
somatic: true
|
||||
material: false
|
||||
ritual: false
|
||||
classes:
|
||||
- Ensorceleur/Sorcelame
|
||||
- Magicien
|
||||
|
||||
source: "Manuel des règles"
|
||||
---
|
||||
Huit rayons de lumière multicolores jaillissent de votre main. Chacun a une couleur différente et possède des pouvoirs et objectifs distincts. Chaque créature présente dans un cône de 18 mètres doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. Lancez 1d8 par cible pour savoir quelle couleur l'affecte.
|
||||
|
||||
1. **_Rouge_**. La cible subit 10d6 dégâts de feu si elle rate son jet de sauvegarde, la moitié seulement si elle le réussit.
|
||||
2. **_Orange_**. La cible subit 10d6 dégâts d'acide si elle rate son jet de sauvegarde, la moitié seulement si elle le réussit.
|
||||
3. **_Jaune_**. La cible subit 10d6 dégâts de foudre si elle rate son jet de sauvegarde, la moitié seulement si elle le réussit.
|
||||
4. **_Vert_**. La cible subit 10d6 dégâts de poison si elle rate son jet de sauvegarde, la moitié seulement si elle le réussit.
|
||||
5. **_Bleu_**. La cible subit 10d6 dégâts de froid si elle rate son jet de sauvegarde, la moitié seulement si elle le réussit.
|
||||
6. **_Indigo_**. Si la cible rate son jet de sauvegarde, elle est entravée et doit alors faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution à la fin de chacun de ses tours. Si elle en réussit trois, le sort se termine, si elle en rate trois, elle se change définitivement en pierre et est pétrifiée. Les succès et les échecs n'ont pas à être consécutifs : tenez le compte dans chaque catégorie jusqu'à ce que l'une d'elles arrive à trois.
|
||||
7. **_Violet_**. La cible est aveuglée si elle rate son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde). Elle doit alors faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse au début de votre prochain tour. Si elle le réussit, elle recouvre la vue ; si elle le rate, elle est emportée sur un autre plan d'existence choisi par le MJ et recouvre aussi la vue. (En général, une créature qui ne se trouve pas sur son propre plan d'existence est bannie là-bas tandis que les autres créatures sont envoyées sur le plan astral ou éthéré.)
|
||||
8. **_Spécial_**. Deux rayons viennent frapper la cible. Relancez deux fois le dé en le relançant à chaque fois que vous obtenez un 8.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue