mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 05:24:20 +00:00 
			
		
		
		
	.
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									0c6b3ded94
								
							
						
					
					
						commit
						210a86b6c4
					
				
					 3204 changed files with 12805 additions and 12712 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										25
									
								
								docs/grimoire/esprits-gardiens/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										25
									
								
								docs/grimoire/esprits-gardiens/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,25 @@ | |||
| --- | ||||
| title: "Esprits gardiens" | ||||
| description: "Invoque des esprits qui protègent le PJ et frappent ses ennemis." | ||||
| school: "Invocation" | ||||
| level: 3 | ||||
| concentration: true | ||||
| casting_time: "1 action" | ||||
| duration: "jusqu'à 10 minutes" | ||||
| range: "personnelle (4,5 mètres de rayon)" | ||||
| components: | ||||
|   verbal: true | ||||
|   somatic: true | ||||
|   material: true | ||||
|   materials: "un symbole sacré" | ||||
| ritual: false | ||||
| classes: | ||||
|     - Clerc | ||||
| 
 | ||||
| source: "Manuel des règles" | ||||
| --- | ||||
| Vous appelez des esprits qui vous protègent. Ils volettent autour de vous dans un rayon de 4,50 mètres pendant toute la durée du sort. Si vous êtes Bon ou Neutre, ils ont une apparence angélique ou féerique (à vous de choisir). Si vous êtes Mauvais, ils ont une apparence fiélone. | ||||
| 
 | ||||
| Quand vous lancez le sort, vous pouvez désigner autant de créatures que vous le voulez afin qu'il ne les affecte pas. Une créature affectée voit sa vitesse réduite de moitié dans la zone et, quand elle y entre pour la première fois de son tour ou quand elle y commence son tour, elle doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse. Si elle échoue, elle subit 3d8 dégâts radiants (si vous êtes Bon ou Neutre) ou 3d8 dégâts nécrotiques (si vous êtes Mauvais). Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle subit seulement la moitié de ces dégâts. | ||||
| 
 | ||||
| **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 3. | ||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue
	
	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine