mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
.
This commit is contained in:
parent
0c6b3ded94
commit
210a86b6c4
3204 changed files with 12805 additions and 12712 deletions
27
docs/grimoire/mur-d-epines/README.md
Normal file
27
docs/grimoire/mur-d-epines/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,27 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Mur d'épines"
|
||||
description: "Crée un mur de buissons hérissés d'épines."
|
||||
school: "Invocation"
|
||||
level: 6
|
||||
concentration: true
|
||||
casting_time: "1 action"
|
||||
duration: "jusqu'à 10 minutes"
|
||||
range: "36 mètres"
|
||||
components:
|
||||
verbal: true
|
||||
somatic: true
|
||||
material: true
|
||||
materials: "une poignée d'épines"
|
||||
ritual: false
|
||||
classes:
|
||||
- Druide
|
||||
|
||||
source: "Manuel des règles"
|
||||
---
|
||||
Vous créez un mur fait de buissons souples et robustes, enchevêtrés et hérissés d'épines acérées. Il apparaît à portée sur une surface solide et persiste pendant toute la durée du sort. Vous pouvez créer un mur de 18 mètres de long, 3 mètres de haut et 1,50 mètre d'épaisseur, ou le disposer en un cercle de 6 mètres de diamètre pour une hauteur maximum de 6 mètres et une épaisseur de 1,50 mètre. Le mur bloque le champ de vision.
|
||||
|
||||
Quand le mur apparaît, chaque créature située dans sa zone doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. Celles qui échouent subissent 7d8 dégâts perforants, les autres la moitié seulement.
|
||||
|
||||
Une créature peut traverser le mur, mais lentement et dans la douleur. Elle doit dépenser 1,20 mètre de déplacement pour avancer de 30 centimètres au sein du mur. De plus, quand elle entre dans le mur pour la première fois de son tour ou quand elle y termine son tour, elle doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. Elle subit 7d8 dégâts tranchants si elle rate son jet, la moitié si elle le réussit.
|
||||
|
||||
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7 ou supérieur, les deux types de dégâts augmentent chacun de 1d8 par niveau au-delà du niveau 6.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue