mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00 
			
		
		
		
	.
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									0c6b3ded94
								
							
						
					
					
						commit
						210a86b6c4
					
				
					 3204 changed files with 12805 additions and 12712 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										28
									
								
								docs/grimoire/sphere-de-feu/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										28
									
								
								docs/grimoire/sphere-de-feu/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,28 @@ | |||
| --- | ||||
| title: "Sphère de feu" | ||||
| description: "Invoque un globe de feu qui inflige 2d6 dégâts à ceux qui s'en approchent." | ||||
| school: "Invocation" | ||||
| level: 2 | ||||
| concentration: true | ||||
| casting_time: "1 action" | ||||
| duration: "jusqu'à 1 minute" | ||||
| range: "18 mètres" | ||||
| components: | ||||
|   verbal: true | ||||
|   somatic: true | ||||
|   material: true | ||||
|   materials: "un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer" | ||||
| ritual: false | ||||
| classes: | ||||
|     - Druide | ||||
|     - Magicien | ||||
| 
 | ||||
| source: "Manuel des règles" | ||||
| --- | ||||
| Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement. | ||||
| 
 | ||||
| Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour. | ||||
| 
 | ||||
| Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires. | ||||
| 
 | ||||
| **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2. | ||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue
	
	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine