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| --- | ||||
| title: "Drider" | ||||
| type: "Créature monstrueuse" | ||||
| size: "G" | ||||
| alignment: "Chaotique Mauvais" | ||||
| challenge: "6" | ||||
| hitDiceCount: 13 | ||||
| abilityScores: | ||||
|   for: 16 | ||||
|   dex: 16 | ||||
|   con: 18 | ||||
|   int: 13 | ||||
|   sag: 14 | ||||
|   cha: 12 | ||||
| ac:  | ||||
|   armorType: "armure naturelle" | ||||
|   value: 6 | ||||
| skills:  | ||||
|   - name: "discretion" | ||||
|     isExpert: true | ||||
|   - name: "perception" | ||||
| movement:  | ||||
|   walk: 9 | ||||
|   climb: 9 | ||||
| senses:  | ||||
|   darkvision: 36 | ||||
| languages:  | ||||
|   - "commun des profondeurs" | ||||
|   - "elfe" | ||||
| dungeonTypes: | ||||
|   - Caverne aménagée | ||||
|   - Ruines souterraines | ||||
| source: "Créatures & Oppositions" | ||||
| source_page: 128 | ||||
| --- | ||||
| ## Capacités | ||||
| _**Ascendance féerique**_. Le drider obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre l'état spécial [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) et la magie ne peut pas l'endormir. | ||||
| 
 | ||||
| _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation du drider est la Sagesse (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13). Le drider peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle : | ||||
| * _**À volonté**_ : [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes) | ||||
| * _**1/jour chacun**_ : [_lueurs féeriques_](/grimoire/lueurs-feeriques), [_ténèbres_](/grimoire/tenebres) | ||||
| 
 | ||||
| _**Marche dans les toiles**_. Le drider ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée. | ||||
| 
 | ||||
| _**Pattes d'araignée**_. Le drider peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire. | ||||
| 
 | ||||
| _**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Le drider subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. | ||||
| 
 | ||||
| ## Actions | ||||
| _**Attaques multiples**_. Le drider effectue trois attaques, soit avec son épée longue, soit avec son arc long. Il peut remplacer l'une d'elles par une attaque de morsure. | ||||
| 
 | ||||
| _**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts de poison. | ||||
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 | ||||
| _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts tranchants ou 8 (1d10+3) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains. | ||||
| 
 | ||||
| _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 2 (1d4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts de poison. | ||||
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	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine