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title: "Licorne"
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type: "Céleste"
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size: "G"
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alignment: "Loyal Bon"
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challenge: "5"
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hitDiceCount: 9
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abilityScores:
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for: 18
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dex: 14
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con: 15
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int: 11
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sag: 17
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cha: 16
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ac:
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armorType: null
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movement:
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walk: 15
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senses:
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blindsight: 18
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conditionImmunities:
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- "charme"
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- "empoisonne"
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- "paralyse"
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damageTypeImmunities:
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- "poison"
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languages:
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- "céleste"
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- "elfe"
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- "sylvestre"
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telepathy: 18
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environments:
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- Bois / Forêt
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 204
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## Capacités
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_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de la licorne sont magiques.
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_**Charge**_. Si la licorne se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
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_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation de la licorne est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 14). La licorne peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante :
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* _**À volonté**_ : [_détection du mal et du bien_](/grimoire/detection-du-mal-et-du-bien), [_druidisme_](/grimoire/druidisme), [_passage sans trace_](/grimoire/passage-sans-trace)
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* _**1/jour chacun**_ : [_apaisement des émotions_](/grimoire/apaisement-des-emotions), [_dissipation du mal et du bien_](/grimoire/dissipation-du-mal-et-du-bien), [_enchevêtrement_](/grimoire/enchevetrement)
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_**Résistance à la magie**_. La licorne obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. La licorne effectue deux attaques : une avec ses sabots et l'autre avec sa corne.
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_**Contact guérisseur (3/jour)**_. La licorne touche une autre créature avec sa corne. La cible récupère 11 (2d8+2) points de vie par magie. En outre, le contact soigne toutes les maladies et neutralise tous les poisons dont est victime la cible.
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_**Corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 8 (1d8+4) dégâts perforants.
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_**Sabots**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts contondants.
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_**Téléportation (1/jour)**_. La licorne se téléporte par magie, avec un maximum de trois créatures consentantes situées dans son champ de vision à 1,50 mètre ou moins d'elle, avec l'ensemble des objets équipés ou transportés, vers un endroit connu de la licorne situé à une distance maximale de 1,5 kilomètre.
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## Actions légendaires
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La licorne peut effectuer 3 actions légendaires qu'elle choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. La licorne récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
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_**Protection scintillante (coûte 2 actions)**_. La licorne crée un champ magique scintillant autour d'elle ou d'une créature située à 18 mètres ou moins dans son champ de vision. La cible bénéficie d'un bonus de +2 à sa CA jusqu'à la fin du prochain tour de la licorne.
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_**Sabots**_. La licorne effectue une attaque avec ses sabots.
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_**Soin personnel (coûte 3 actions)**_. La licorne récupère par magie 11 (2d8+2) points de vie.
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