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title: "Nalfeshnie"
type: "Fiélon"
subtype: "Démon"
size: "G"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "13"
hitDiceCount: 16
abilityScores:
for: 21
dex: 10
con: 22
int: 19
sag: 12
cha: 15
savingThrows:
- "con"
- "int"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 8
movement:
walk: 6
fly: 9
senses:
truesight: 36
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-magique"
- "feu"
- "foudre"
- "froid"
damageTypeImmunities:
- "poison"
languages:
- "abyssal"
telepathy: 36
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 55
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## Capacités
_**Résistance à la magie**_. Le nalfeshnie obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le nalfeshnie utilise, si possible, son halo d'épouvante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
_**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 15 (3d6+5) dégâts tranchants.
_**Halo d'épouvante (recharge 5-6)**_. Le nalfeshnie émet une lumière multicolore scintillante. Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins du nalfeshnie et qui peuvent voir cette lumière doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 15 pour ne pas être _terrorisées_ pendant 1 minute. Une créature peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Une créature est immunisée contre le halo d'épouvante du nalfeshnie pendant 24 heures si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) ou si l'effet dont elle est victime prend fin.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 32 (5d10+5) dégâts perforants.
_**Téléportation**_. Le nalfeshnie se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.