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	WIP bestiaire
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										53
									
								
								docs/_monsters/dragon-noir-venerable.md
									
										
									
									
									
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										53
									
								
								docs/_monsters/dragon-noir-venerable.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,53 @@ | |||
| --- | ||||
| title: "Dragon noir, vénérable" | ||||
| level: 21 | ||||
| size: gig | ||||
| abilityScores: | ||||
|   for: 27 | ||||
|   dex: 14 | ||||
|   con: 25 | ||||
|   int: 16 | ||||
|   sag: 15 | ||||
|   cha: 19 | ||||
| savingThrows: | ||||
|   - 'dex' | ||||
|   - 'con' | ||||
|   - 'sag' | ||||
|   - 'cha' | ||||
| skills: | ||||
|   - name: 'Discrétion' | ||||
|     ability: 'dex' | ||||
|   - name: 'Perception' | ||||
|     ability: 'sag' | ||||
|     isExpert: true | ||||
| --- | ||||
| 
 | ||||
| ## Capacités | ||||
| ***Amphibie***. Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau. | ||||
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 | ||||
| ***Résistance légendaire (3/jour)***. Le dragon peut remplacer l'échec d'un de ses jets de sauvegarde par une réussite. | ||||
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 | ||||
| ## Actions | ||||
| ***Attaques multiples***. Le dragon peut utiliser sa _Présence terrifiante_. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes. | ||||
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 | ||||
| ***Griffe***. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +15 pour toucher, allonge 3 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 15 (2d6+8) dégâts tranchants. | ||||
| 
 | ||||
| ***Morsure***. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +15 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 19 (2d10+8) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts d'acide. | ||||
| 
 | ||||
| ***Présence terrifiante***. Les créatures choisies par le dragon, situées à 36 mètres ou moins de lui et conscientes de sa présence, doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 19 pour ne pas être _terrorisées_ pendant 1 minute. Une créature peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) d'une créature est réussi ou si l'effet dont elle est victime prend fin, elle est immunisée contre la présence terrifiante du dragon pendant 24 heures. | ||||
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 | ||||
| ***Queue***. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +15 pour toucher, allonge 6 m, une cible.   | ||||
| _Touché_ : 17 (2d8+8) dégâts contondants. | ||||
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 | ||||
| _**Souffle d'acide (Recharge 5-6)**_. Le dragon souffle de l'acide sur une ligne de 27 mètres de long et 3 mètres de large. Les créatures sur cette ligne doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 22 ; elles subissent 67 (15d8) dégâts d'acide en cas d'échec ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. | ||||
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| ## Actions légendaires | ||||
| Le dragon peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le dragon récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées. | ||||
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| ***Attaque avec la queue***. Le dragon effectue une attaque de queue. | ||||
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 | ||||
| ***Attaque avec les ailes (coûte 2 actions)***. Le dragon bat violemment des ailes. Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins de lui doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 23 pour ne pas subir 15 (2d6+8) dégâts contondants et être jetées [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage#à-terre). Le dragon peut ensuite prendre son envol à la moitié de sa vitesse de vol. | ||||
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 | ||||
| ***Détecter***. Le dragon effectue un test de Sagesse (Perception). | ||||
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	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine