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WIP bestiaire

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Maxime Moraine 2020-04-10 16:37:48 +02:00
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commit 510db9f858
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@ -26,14 +26,14 @@ Ce sort assaille et pervertit l'esprit des créatures, génère des hallucinatio
Une cible affectée ne peut pas utiliser de réaction et doit lancer 1d10 au début de chacun de ses tours pour déterminer comment elle se comporte pendant le tour.
::: .table-container
§§§ .table-container
|D10|Comportement|
|:-:|:-|
|**1**|La créature utilise la totalité de son mouvement pour se déplacer dans une direction aléatoire. Pour déterminer cette dernière, lancez un d8 en assignant une direction à chaque face. La créature n'effectue aucune action pour ce tour.|
|**2-6**|La créature ne bouge pas et n'entreprend pas la moindre action pour ce tour.|
|**7-8**|La créature utilise son action pour porter une attaque au corps-à-corps contre une créature aléatoire à portée d'allonge. S'il n'y a pas de créature à portée, elle ne fait rien durant le tour.|
|**9-10**|La créature peut agir et se déplacer normalement.|
:::
§§§
Une créature affectée peut faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Sagesse à la fin de chacun de ses tours. En cas de succès, l'effet se termine pour elle.

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@ -27,7 +27,7 @@ Au moment de l'incantation, vous changez les conditions météorologiques actuel
Quand vous modifiez les conditions météorologiques, cherchez les conditions actuelles dans les tables suivantes : vous pouvez les décaler d'un cran vers le haut ou le bas. Quand vous modifiez le vent, vous pouvez changer sa direction.
## Précipitations
::: .table-container
§§§ .table-container
|Étape|Condition|
|:-:|:-|
|**1**|Ciel dégagé|
@ -35,10 +35,10 @@ Quand vous modifiez les conditions météorologiques, cherchez les conditions ac
|**3**|Ciel couvert ou brume au sol|
|**4**|Pluie, grêle ou neige|
|**5**|Pluies torrentielles, forte grêle ou blizzard|
:::
§§§
## Température
::: .table-container
§§§ .table-container
|Étape|Condition|
|:-:|:-|
|**1**|Chaleur insoutenable|
@ -47,10 +47,10 @@ Quand vous modifiez les conditions météorologiques, cherchez les conditions ac
|**4**|Frais|
|**5**|Grand froid|
|**6**|Froid polaire|
:::
§§§
## Vent
::: .table-container
§§§ .table-container
|Étape|Condition|
|:-:|:-|
|**1**|Temps calme|
@ -58,4 +58,4 @@ Quand vous modifiez les conditions météorologiques, cherchez les conditions ac
|**3**|Vent fort|
|**4**|Grand vent|
|**5**|Tempête|
:::
§§§

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@ -23,7 +23,7 @@ Vous tirez des bribes de matière ombreuse du plan de l'ombre pour créer à por
La durée du sort dépend du matériau choisi pour façonner l'objet. S'il est fait de plusieurs matières, c'est la durée la plus courte qui s'applique.
::: .table-container
§§§ .table-container
|Matériau|Durée|
|:-|:-:|
|**Matière végétale**|1 jour|
@ -31,7 +31,7 @@ La durée du sort dépend du matériau choisi pour façonner l'objet. S'il est f
|**Métaux précieux**|1 heure|
|**Gemmes**|10 minutes|
|**Adamantium ou mithral**|1 minute|
:::
§§§
Si vous utilisez les matériaux créés via ce sort comme composantes matérielles pour un autre sort, ce dernier échoue.

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@ -22,7 +22,7 @@ Vous touchez un humanoïde mort ou un morceau du cadavre d'une telle créature.
La magie façonne un nouveau corps pour accueillir l'âme, ce qui risque de modifier la race de la créature. Le MJ lance 1d100 et consulte la table suivante pour déterminer quel sera le corps de la créature ramenée à la vie ou il en choisit un.
::: .table-container
§§§ .table-container
|D100|Race|
|:-:|:-|
|**01-03**|sangdragon|
@ -44,6 +44,6 @@ La magie façonne un nouveau corps pour accueillir l'âme, ce qui risque de modi
|**90-92**|félys|
|**93-96**|aasimar|
|**97-100**|tieffelin|
:::
§§§
La créature réincarnée se souvient de son ancienne vie et de ses expériences passées. Elle conserve les capacités dont elle disposait sous sa forme d'origine, mais échange sa race précédente contre la nouvelle et modifie ses traits raciaux en conséquence.

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@ -24,21 +24,21 @@ source: "Manuel des règles"
---
Vous voyez et entendez une créature donnée de votre choix, à condition qu'elle se trouve sur le même plan d'existence que vous. La cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Sagesse, modifié par le degré de connaissance que vous avez d'elle et le type de lien physique que vous avez établi avec elle. Si la cible sait que vous lancez ce sort, elle peut rater volontairement son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) si elle veut que vous l'observiez.
::: .table-container
§§§ .table-container
|Connaissance|Modificateur du jet de sauvegarde|
|:-|:-:|
|Deuxième main (vous avez entendu parler de la cible)|+5|
|Première main (vous avez rencontré la cible)|0|
|Familière (vous connaissez bien la cible)|-5|
:::
§§§
::: .table-container
§§§ .table-container
|Lien|Modificateur du jet de sauvegarde|
|:-|:-:|
|Représentation ou portrait|-2|
|Possession ou vêtement|-4|
|Partie du corps, cheveux, ongles, etc.|-10|
:::
§§§
Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle n'est pas affectée et vous ne pouvez plus utiliser ce sort sur elle pendant 24 heures.

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@ -36,7 +36,7 @@ Vous devez choisir une destination connue, située sur le même plan d'existence
**Incident**. La magie imprévisible du sort complique le voyage. Chaque créature téléportée (ou l'objet téléporté) subit 3d10 dégâts de force tandis que le MJ relance le dé pour savoir où vous arrivez (sachant qu'il peut se produire plusieurs incidents, chacun infligeant ses propres dégâts).
::: .table-container
§§§ .table-container
|Familiarité|Incident|Zone similaire|À proximité|Sur place|
|:-|:-:|:-:|:-:|:-:|
|Cercle permanent|-|-|-|01-100|
@ -46,4 +46,4 @@ Vous devez choisir une destination connue, située sur le même plan d'existence
|Vu une seule fois|01-43|44-53|54-73|74-100|
|Description|01-43|44-53|54-73|74-100|
|Destination factice|01-50|51-100|-|-|
:::
§§§