mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-29 12:44:20 +00:00
Archétypes Pangée
This commit is contained in:
parent
3c4814eb91
commit
69d169caac
12 changed files with 474 additions and 12 deletions
|
|
@ -100,7 +100,7 @@ Votre dé d'inspiration bardique évolue avec votre niveau de barde et il devien
|
|||
Plus votre niveau de barde est élevé, plus le nombre de points de vie récupérés augmente : 1d8 au niveau 9, 1d10 au niveau 13 et 1d12 au niveau 17.
|
||||
|
||||
### Collège bardique
|
||||
Au niveau 3, vous vous penchez sur les techniques avancées d'un collège bardique de votre choix : le [collège du savoir](#college-du-savoir), le [collège des diplomates](#college-des-diplomates), le [collège des hérauts](#college-des-herauts), le [collège des saltimbanques](#college-des-saltimbanques) ou le [collège des taromanciens](#college-des-taromanciens). L'enseignement dispensé dans ces collèges est détaillé à la fin de la section consacrée à cette classe. Votre choix vous donne accès à des aptitudes particulières aux niveaux 3, 6 et 14.
|
||||
Au niveau 3, vous vous penchez sur les techniques avancées d'un collège bardique de votre choix : le [collège du savoir](#college-du-savoir), le [collège des diplomates](#college-des-diplomates), le [collège des hérauts](#college-des-herauts), le [collège des saltimbanques](#college-des-saltimbanques), le [collège des taromanciens](#college-des-taromanciens) ou le [collège des rêves](#college-des-reves). L'enseignement dispensé dans ces collèges est détaillé à la fin de la section consacrée à cette classe. Votre choix vous donne accès à des aptitudes particulières aux niveaux 3, 6 et 14.
|
||||
|
||||
### Expertise
|
||||
Au niveau 3, sélectionnez deux compétences que vous maîtrisez. À chaque fois que vous utilisez l'une ou l'autre, votre bonus de maîtrise est doublé pour tout [test de caractéristiques](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique) qui met en jeu ces compétences.
|
||||
|
|
@ -242,3 +242,25 @@ Vous pouvez utiliser cette capacité une fois entre deux repos courts ou longs.
|
|||
|
||||
#### Lames puissantes
|
||||
Au niveau 14, votre tarot réapparaît après un repos long même si vous avez utilisé toutes vos lames.
|
||||
|
||||
### Collège des rêves
|
||||
§§§ .source .font-italic
|
||||
Source : Pangée - l'Âge des Héros
|
||||
§§§
|
||||
|
||||
#### Message
|
||||
Au niveau 3, vous apprenez le tour de magie [_message_](/grimoire/message/). Si vous l’avez déjà choisi, vous multipliez sa portée par 10 (360 mètres). Vous devez fermer les yeux lorsque vous lancez ce sort.
|
||||
|
||||
#### Rêves reposants
|
||||
Au niveau 3, vous pouvez utiliser une version onirique de votre capacité [_chant reposant_](#chant-reposant). Vous influencez les rêves des dormeurs dans un rayon de 18 mètres autour de vous (vous devez vous-même dormir),et les bénéficiaires qui dépensent un ou plusieurs dés de vie durant ce repos gagnent 2d6 PV supplémentaires.
|
||||
|
||||
Plus votre niveau de barde est élevé, plus le nombre de PV récupérés augmente : 2d8 au niveau 9, 2d10 au niveau 13 et 2d12 au niveau 17.
|
||||
|
||||
#### Rêves prémonitoires
|
||||
Au niveau 6, une fois par repos long et alors que vous dormez, vous pouvez utiliser un sort au choix parmi [_clairvoyance_](/grimoire/clairvoyance/), [_envoi de message_](/grimoire/envoi-de-message/) ou [_localiser une créature_](/grimoire/localiser-une-creature/). Vous pouvez utiliser ces sorts même si vous ne les connaissez pas et sans dépenser d’emplacement de sort.
|
||||
|
||||
#### Repos récupérateur
|
||||
Également au niveau 6, lorsqu’une créature bénéficie de votre aptitude [_rêves reposants_](#reves-resposants) et dépense au moins un dé de vie, elle récupère aussi un niveau d’épuisement. Vous devez toutefois dépenser une utilisation de votre [_inspiration bardique_](#inspiration-bardique) pour chaque créature qui bénéficie de cet effet. Ces inspirations bardiques seront déduites de votre total habituel à votre réveil.
|
||||
|
||||
#### Rêves destructeurs
|
||||
Au niveau 14, lorsque vous dormez, une fois par repos long, vous pouvez utiliser le sort [_rêve_](/grimoire/reve/) ou le sort [_modification de mémoire_](/grimoire/modification-de-memoire/). Si vous utilisez [_modification de mémoire_](/grimoire/modification-de-memoire/), vous pouvez affecter une cible qui n’est pas en vue, mais située à une portée maximale de 36 mètres. Si vous possédez une composante biologique de votre cible (une mèche de cheveux, un ongle, une goutte de sang), la portée maximale passe à 3 km. Vous pouvez utiliser ces sorts même si vous ne les connaissez pas et sans dépenser d’emplacement de sort.
|
||||
|
|
|
|||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue