mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-11-04 01:09:06 +00:00 
			
		
		
		
	refresh yarn.lock
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									2335f8ff71
								
							
						
					
					
						commit
						7e749f4fa9
					
				
					 1012 changed files with 30922 additions and 273 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										46
									
								
								docs/bestiaire/esprit-follet/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										46
									
								
								docs/bestiaire/esprit-follet/README.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							| 
						 | 
				
			
			@ -0,0 +1,46 @@
 | 
			
		|||
---
 | 
			
		||||
title: "Esprit follet"
 | 
			
		||||
type: "Fée"
 | 
			
		||||
size: "TP"
 | 
			
		||||
alignment: "Neutre Bonne"
 | 
			
		||||
challenge: "0.25"
 | 
			
		||||
hitDiceCount: 1
 | 
			
		||||
abilityScores:
 | 
			
		||||
  for: 3
 | 
			
		||||
  dex: 18
 | 
			
		||||
  con: 10
 | 
			
		||||
  int: 14
 | 
			
		||||
  sag: 13
 | 
			
		||||
  cha: 11
 | 
			
		||||
ac: 
 | 
			
		||||
  armorType: "armure de cuir"
 | 
			
		||||
skills: 
 | 
			
		||||
  - name: "discretion"
 | 
			
		||||
    isExpert: true
 | 
			
		||||
  - name: "perception"
 | 
			
		||||
movement: 
 | 
			
		||||
  walk: 3
 | 
			
		||||
  fly: 12
 | 
			
		||||
senses: 
 | 
			
		||||
languages: 
 | 
			
		||||
  - "Commun"
 | 
			
		||||
  - "Elfe"
 | 
			
		||||
  - "Sylvestre"
 | 
			
		||||
environments:
 | 
			
		||||
  - Bois / Forêt
 | 
			
		||||
  - Collines / Vallées
 | 
			
		||||
dungeonTypes:
 | 
			
		||||
  - Ruines extérieures
 | 
			
		||||
source: "Créatures & Oppositions"
 | 
			
		||||
source_page: 139
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
## Actions
 | 
			
		||||
_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | 
			
		||||
_Touché_ : 1 dégât tranchant.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Arc court**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 12/48 m, une cible.  
 | 
			
		||||
_Touché_ : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 ou être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant une minute. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Lire le cœur**_. L'esprit follet touche une créature et connaît par magie l'état émotionnel actuel de celle-ci. Si la cible échoue à un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Charisme DD 10, l'esprit follet connaît aussi l'alignement de la créature. Les célestes, les fiélons et les morts-vivants échouent automatiquement à ce [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde).
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
_**Invisibilité**_. L'esprit follet devient [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage#invisible) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également _invisibles_.
 | 
			
		||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue