1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-11-01 14:04:19 +00:00

refresh yarn.lock

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-04-17 11:31:24 +02:00
parent 2335f8ff71
commit 7e749f4fa9
1012 changed files with 30922 additions and 273 deletions

View file

@ -0,0 +1,53 @@
---
title: "Golem de pierre"
type: "Créature artificielle"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "10"
hitDiceCount: 17
abilityScores:
for: 22
dex: 9
con: 20
int: 3
sag: 11
cha: 1
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 8
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
- "c-p-t-non-magique"
- "poison"
- "psychique"
languages:
- "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler"
dungeonTypes:
- Donjon maçonné
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 171
---
## Capacités
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
_**Forme immuable**_. Le golem est immunisé contre les sorts et effets susceptibles d'altérer sa forme.
_**Résistance à la magie**_. Le golem obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le golem effectue deux attaques de coup.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 19 (3d8+6) dégâts contondants.
_**Lenteur (Recharge 5-6)**_. Le golem cible une ou plusieurs créatures situées dans son champ de vision à 3 mètres ou moins de lui. Les cibles doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 17 contre cette magie. En cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté, une cible ne peut plus effectuer de réaction, sa vitesse est réduite de moitié et elle ne peut pas effectuer plus d'une attaque lors de son tour. De plus, la cible peut effectuer soit une action, soit une action bonus lors de son tour, mais pas les deux. Ces effets durent 1 minute. Une cible peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.