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---
title: "Sylvanien"
type: "Plante"
size: "TG"
alignment: "Chaotique Bonne"
challenge: "9"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 23
dex: 8
con: 21
int: 12
sag: 16
cha: 12
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 6
movement:
walk: 9
senses:
damageTypeVulnerabilities:
- "feu"
damageTypeResistances:
- "contondant"
- "perforant"
languages:
- "commun"
- "elfe"
- "druidique"
- "sylvestre"
environments:
- Bois / Forêt
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 269
---
## Capacités
_**Faux-semblant**_. Aussi longtemps que le sylvanien reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un arbre ordinaire.
_**Monstre assiégeur**_. Le sylvanien inflige des dégâts doublés aux objets et aux structures.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le sylvanien effectue deux attaques de coup.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 16 (3d6+6) dégâts contondants.
_**Rocher**_. _Attaque d'arme à distance_ : +9 pour toucher, portée 18/54 m, une cible.
_Touché_ : 24 (4d8+6) dégâts contondants.
_**Animation des arbres (1/jour)**_. Le sylvanien anime par magie un ou deux arbres qu'il peut voir et situés à 18 m ou moins de lui. Ces arbres ont les mêmes statistiques qu'un sylvanien, si ce n'est qu'ils ont une Intelligence et un Charisme de 1, qu'ils ne savent pas parler, et qu'ils n'ont accès qu'à l'action de Coup. Un arbre animé se comporte avec les sylvaniens comme un allié. L'arbre reste animé un jour durant ou jusqu'à sa mort ; jusqu'à ce que le sylvanien meure ou se trouve à plus de 36 m de l'arbre ; ou jusqu'à ce que le sylvanien prenne une action bonus pour le retransformer en arbre inanimé. Si possible, l'arbre prend alors racine.