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title: Alarme
description: "Place une alarme sonore ou mentale sur une porte, une fenêtre ou une zone."
school: Abjuration
level: 1
concentration: false
casting_time: "1 minute"
duration: "8 heures"
range: "9 mètres"
components:
verbal: true
somatic: true
material: true
materials: "une minuscule clochette et un filament en argent"
ritual: true
classes:
- Magicien
- Ombrelame
- Rôdeur
source: Manuel des règles
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Vous installez une alarme pour vous avertir en cas d'intrusion. Choisissez une porte, une fenêtre ou une zone à portée qui n'occupe pas plus d'espace qu'un cube de 6 mètres de côté. Tant que le sort fait effet, une alarme vous prévient dès qu'une créature de taille TP ou supérieure touche la zone protégée ou y pénètre. Au moment où vous lancez le sort, vous pouvez désigner des créatures qui ne déclencheront pas l'alarme. Vous pouvez aussi choisir si l'alarme sera audible ou mentale.
Une alarme mentale vous avertit d'un tintement dans votre tête tant que vous vous trouvez dans un rayon de 1,5 kilomètre autour de la zone protégée. Ce tintement suffit à vous réveiller si vous êtes endormi.
Une alarme audible émet le même son qu'une cloche d'alerte pendant 10 secondes et retentit dans un rayon de 18 mètres.