mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
refresh yarn.lock
This commit is contained in:
parent
2335f8ff71
commit
7e749f4fa9
1012 changed files with 30922 additions and 273 deletions
37
docs/grimoire/contagion/README.md
Normal file
37
docs/grimoire/contagion/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,37 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Contagion"
|
||||
description: "Inocule une maladie à la cible."
|
||||
school: "Nécromancie"
|
||||
level: 5
|
||||
concentration: false
|
||||
casting_time: "1 action"
|
||||
duration: "7 jours"
|
||||
range: "contact"
|
||||
components:
|
||||
verbal: true
|
||||
somatic: true
|
||||
material: false
|
||||
ritual: false
|
||||
classes:
|
||||
- Clerc
|
||||
- Druide
|
||||
|
||||
source: "Manuel des règles"
|
||||
---
|
||||
Votre simple contact transmet des maladies. Faites une attaque de sort au corps-à-corps contre une créature à portée. Si vous touchez, vous lui inoculez une maladie de votre choix, à sélectionner parmi celles décrites ci-dessous.
|
||||
|
||||
La cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution à la fin de chacun de ses tours. Une fois qu'elle en a raté trois, la maladie fait effet pendant toute la durée du sort et la créature n'a plus à faire de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde). Si elle réussit trois jets de sauvegarde, elle guérit de sa maladie et le sort se termine.
|
||||
|
||||
Comme le sort déclenche une maladie naturelle chez la cible, tout effet qui guérit une maladie ou améliore ses symptômes s'applique.
|
||||
|
||||
**Bouille-crâne**. La créature a soudain l'esprit enfiévré. Elle souffre d'un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests d'Intelligence et des jets de sauvegarde d'Intelligence. De plus, au combat, elle se comporte comme si elle était sous l'effet d'un sort de _confusion_.
|
||||
|
||||
**Convulsions**. La créature est agitée de tremblements. Elle subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Dextérité, des jets de sauvegarde de Dextérité et des jets d'attaque basés sur la Dextérité.
|
||||
|
||||
**Fièvre répugnante**. Une forte fièvre s'empare de la créature, qui est affectée par un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Force, des jets de sauvegarde de Force et des jets d'attaque basés sur la Force.
|
||||
|
||||
**Mal aveuglant**. La créature est en proie à de violentes douleurs cérébrales et ses yeux deviennent d'un blanc laiteux. Elle subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Sagesse et des jets de sauvegarde de Sagesse et elle est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle).
|
||||
|
||||
**Mort poisseuse**. La créature est affligée de saignements incontrôlables. Elle souffre d'un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Constitution et des jets de sauvegarde de Constitution. De plus, elle est [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) jusqu'à la fin de son prochain tour à chaque fois qu'elle subit des dégâts.
|
||||
|
||||
**Pourriture**. La chair de la créature se met à pourrir. Elle subit un désavantage lors des tests de Charisme et devient vulnérable à tous les dégâts.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue