1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00

refresh yarn.lock

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2020-04-17 11:31:24 +02:00
parent 2335f8ff71
commit 7e749f4fa9
1012 changed files with 30922 additions and 273 deletions

View file

@ -0,0 +1,31 @@
---
title: "Dominer un monstre"
description: "La cible est <em>charmée</em>, le PJ contrôle ses actions."
school: "Enchantement"
level: 8
concentration: true
casting_time: "1 action"
duration: "jusqu'à 1 heure"
range: "18 mètres"
components:
verbal: true
somatic: true
material: false
ritual: false
classes:
- Barde
- Ensorceleur/Sorcelame
- Magicien
- Sorcier
source: "Manuel des règles"
---
Vous tentez d'envoûter une créature située à portée et dans votre champ de vision. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse, sans quoi elle est [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) par vous pendant toute la durée du sort. Elle dispose d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) si vous ou des créatures amicales envers vous êtes en train de la combattre.
Tant que la créature est [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme), vous entretenez un lien télépathique avec elle qui persiste tant que vous vous trouvez sur le même plan d'existence. Vous pouvez utiliser ce lien télépathique pour donner des ordres à cette créature tant que vous êtes conscient (ce qui ne vous demande pas d'action). Elle fait de son mieux pour vous obéir. Vous pouvez lui donner un ordre simple et générique, comme « _attaque cette créature_ », « _cours jusque là-bas_ » ou « _va chercher cet objet_ ». Si elle ne reçoit pas de nouvelle instruction de votre part une fois l'ordre exécuté, elle se contente de se défendre et de se préserver au mieux.
Vous pouvez utiliser votre action pour prendre le contrôle total de votre cible et la diriger de façon précise. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, elle exécute seulement les actions que vous choisissez et ne fait rien que vous ne lui ayez autorisé. Pendant cette période, vous pouvez aussi lui faire exécuter une réaction, mais vous devez pour cela également dépenser votre propre réaction.
À chaque fois que la cible subit des dégâts, elle a droit à un nouveau [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse contre le sort. Si elle le réussit, le sort prend fin.
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 9, la durée devient « _concentration, jusqu'à 8 heures_ ».