mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
refresh yarn.lock
This commit is contained in:
parent
2335f8ff71
commit
7e749f4fa9
1012 changed files with 30922 additions and 273 deletions
28
docs/grimoire/sphere-de-feu/README.md
Normal file
28
docs/grimoire/sphere-de-feu/README.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,28 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Sphère de feu"
|
||||
description: "Invoque un globe de feu qui inflige 2d6 dégâts à ceux qui s'en approchent."
|
||||
school: "Invocation"
|
||||
level: 2
|
||||
concentration: true
|
||||
casting_time: "1 action"
|
||||
duration: "jusqu'à 1 minute"
|
||||
range: "18 mètres"
|
||||
components:
|
||||
verbal: true
|
||||
somatic: true
|
||||
material: true
|
||||
materials: "un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer"
|
||||
ritual: false
|
||||
classes:
|
||||
- Druide
|
||||
- Magicien
|
||||
|
||||
source: "Manuel des règles"
|
||||
---
|
||||
Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
|
||||
|
||||
Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.
|
||||
|
||||
Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.
|
||||
|
||||
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2.
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue