mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 13:34:21 +00:00 
			
		
		
		
	liste des sorts
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									f3643e6eaf
								
							
						
					
					
						commit
						b1b97a01e9
					
				
					 373 changed files with 9259 additions and 34 deletions
				
			
		
							
								
								
									
										36
									
								
								docs/_spells/injonction.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							
							
						
						
									
										36
									
								
								docs/_spells/injonction.md
									
										
									
									
									
										Normal file
									
								
							|  | @ -0,0 +1,36 @@ | |||
| --- | ||||
| title: "Injonction" | ||||
| description: "La cible doit obéir à un ordre d'un seul mot." | ||||
| school: "Enchantement" | ||||
| level: 1 | ||||
| concentration: false | ||||
| casting_time: "1 action" | ||||
| duration: "1 round" | ||||
| range: "18 mètres" | ||||
| components: | ||||
|   verbal: true | ||||
|   somatic: false | ||||
|   material: false | ||||
|   materials: "" | ||||
| ritual: false | ||||
| classes: | ||||
|     - Clerc | ||||
|     - Paladin | ||||
| 
 | ||||
| source: "Manuel des règles" | ||||
| --- | ||||
| Vous lancez un ordre d'un mot à une créature située à portée et dans votre champ de vision. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Sagesse, sans quoi elle exécute votre ordre à son prochain tour. Le sort reste sans effet si la cible est un mort-vivant, si elle ne comprend pas votre langue ou si votre ordre la met directement en danger. | ||||
| 
 | ||||
| Voici quelques ordres typiques et leurs effets. Vous pouvez donner un ordre différent de ceux présentés ici mais, dans ce cas, c'est au MJ de décider comment la victime se comporte. Le sort se termine si elle se trouve dans l'incapacité d'obéir à l'ordre reçu. | ||||
| 
 | ||||
| **Approche**. La cible s'approche de vous en empruntant l'itinéraire le plus court et le plus direct. Elle termine son tour dès qu'elle arrive dans un rayon de 1,50 mètre autour de vous. | ||||
| 
 | ||||
| **Arrête**. La cible ne bouge pas et n'entreprend aucune action. Une créature en vol reste dans les airs, à condition qu'elle soit en mesure de le faire. Si elle est obligée de se déplacer pour rester en vol, elle parcourt la distance minimum requise pour ce faire. | ||||
| 
 | ||||
| **Fuis**. La cible passe son tour à s'éloigner de vous par la méthode la plus rapide à sa disposition. | ||||
| 
 | ||||
| **Lâche**. La cible lâche ce qu'elle tient et son tour se termine. | ||||
| 
 | ||||
| **Rampe**. La cible se laisse tomber [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage#à-terre) et termine son tour. | ||||
| 
 | ||||
| **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, vous pouvez affecter une créature de plus par niveau au-delà du niveau 1. Ces créatures doivent toutes se trouver à 9 mètres ou moins les unes des autres lorsque vous lancez le sort. | ||||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue
	
	 Maxime Moraine
						Maxime Moraine