mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 05:04:21 +00:00
rebrand generic 5e
This commit is contained in:
parent
1b7ffe97ad
commit
c06ad4d468
60 changed files with 164 additions and 548 deletions
|
|
@ -194,7 +194,7 @@ De la même manière, quand vous choisissez l'action _se tenir prêt_ avec un so
|
|||
Normalement, vous interagissez avec un objet en faisant quelque chose d'autre, par exemple quand vous dégainez votre épée dans le cadre de l'action [_attaquer_](/combattre/#attaquer). Quand un objet nécessite une action pour que vous puissiez l'utiliser, vous choisissez l'action _utiliser un objet_. Cette action se montre aussi pratique quand vous voulez interagir avec plus d'un objet pendant votre tour.
|
||||
|
||||
### Autre chose ?
|
||||
Dans _**Héros & Dragons**_, la seule limite au jeu est votre imagination. Les précédentes actions résument les principales possibilités qui s'offrent à votre héros lors d'une scène de combat. Mais rien ne vous empêche de faire autre chose : tenter de faire rire votre adversaire, tenter de casser une fiole à sa ceinture, tout est possible. C'est alors au MJ de déterminer les chances de réussite de votre action et de vous demander, s'il le souhaite, un lancer de dés.
|
||||
La seule limite au jeu est votre imagination. Les précédentes actions résument les principales possibilités qui s'offrent à votre héros lors d'une scène de combat. Mais rien ne vous empêche de faire autre chose : tenter de faire rire votre adversaire, tenter de casser une fiole à sa ceinture, tout est possible. C'est alors au MJ de déterminer les chances de réussite de votre action et de vous demander, s'il le souhaite, un lancer de dés.
|
||||
|
||||
## Porter une attaque
|
||||
Que vous portiez une attaque avec une arme de corps-à-corps, une arme à distance ou que vous fassiez un [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) dans le cadre d'un sort, cette attaque se décompose ainsi :
|
||||
|
|
|
|||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue