1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 05:04:21 +00:00

rebrand generic 5e

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2021-02-06 15:39:30 +01:00
parent 1b7ffe97ad
commit c06ad4d468
60 changed files with 164 additions and 548 deletions

View file

@ -194,7 +194,7 @@ De la même manière, quand vous choisissez l'action _se tenir prêt_ avec un so
Normalement, vous interagissez avec un objet en faisant quelque chose d'autre, par exemple quand vous dégainez votre épée dans le cadre de l'action [_attaquer_](/combattre/#attaquer). Quand un objet nécessite une action pour que vous puissiez l'utiliser, vous choisissez l'action _utiliser un objet_. Cette action se montre aussi pratique quand vous voulez interagir avec plus d'un objet pendant votre tour.
### Autre chose ?
Dans _**Héros & Dragons**_, la seule limite au jeu est votre imagination. Les précédentes actions résument les principales possibilités qui s'offrent à votre héros lors d'une scène de combat. Mais rien ne vous empêche de faire autre chose : tenter de faire rire votre adversaire, tenter de casser une fiole à sa ceinture, tout est possible. C'est alors au MJ de déterminer les chances de réussite de votre action et de vous demander, s'il le souhaite, un lancer de dés.
La seule limite au jeu est votre imagination. Les précédentes actions résument les principales possibilités qui s'offrent à votre héros lors d'une scène de combat. Mais rien ne vous empêche de faire autre chose : tenter de faire rire votre adversaire, tenter de casser une fiole à sa ceinture, tout est possible. C'est alors au MJ de déterminer les chances de réussite de votre action et de vous demander, s'il le souhaite, un lancer de dés.
## Porter une attaque
Que vous portiez une attaque avec une arme de corps-à-corps, une arme à distance ou que vous fassiez un [jet d'attaque](/combattre/#jets-d-attaque) dans le cadre d'un sort, cette attaque se décompose ainsi :