1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00

ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2021-03-12 12:18:34 +01:00
parent cc540bc083
commit dba31365ef
517 changed files with 1435 additions and 1435 deletions

View file

@ -12,14 +12,14 @@ abilityScores:
int: 10
sag: 11
cha: 9
ac:
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 5
movement:
movement:
walk: 6
senses:
senses:
darkvision: 18
languages:
languages:
- "—"
dungeonTypes:
- Caverne naturelle
@ -30,7 +30,7 @@ source_page: 14
## Capacités
_**Spores de détresse**_. Quand une amanite myconide reçoit des dégâts, les autres myconides dans un rayon de 72 mètres sentent sa douleur.
_**Soleillite aiguë**_. Sous la lumière du soleil, le myconide est _désavantagé_ sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristiques. Il meurt s'il passe plus d'une heure exposé à la lumière directe du soleil.
_**Soleillite aiguë**_. Sous la lumière du soleil, le myconide est [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristiques. Il meurt s'il passe plus d'une heure exposé à la lumière directe du soleil.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le myconide utilise ses _spores d'amanite_ ou _soporifiques_ puis fait une attaque de _poing_.
@ -38,6 +38,6 @@ _**Attaques multiples**_. Le myconide utilise ses _spores d'amanite_ ou _soporif
_**Poing**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 11 (4d4 + 1) dégâts contondants plus 10 (4d4) dégâts de poison.
_**Spores d'amanite (3/jour)**_. Le myconide vise une créature située dans son champ de vision et dans un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est _empoisonnée_ pendant 3 rounds. Tant qu'elle est _empoisonnée_ ainsi, elle subit 10 (4d4) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Elle refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, elle met un terme à l'effet.
_**Spores d'amanite (3/jour)**_. Le myconide vise une créature située dans son champ de vision et dans un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 3 rounds. Tant qu'elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) ainsi, elle subit 10 (4d4) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Elle refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, elle met un terme à l'effet.
_**Spores soporifiques (3/jour)**_. Le myconide vise une créature située dans son champ de vision et dans un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle se trouve _inconsciente_ et _empoisonnée_ pendant 1 minute. Une créature _inconsciente_ se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre utilise une action pour la secouer.
_**Spores soporifiques (3/jour)**_. Le myconide vise une créature située dans son champ de vision et dans un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13, sans quoi elle se trouve [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) et [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. Une créature [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage/#inconscient) se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre utilise une action pour la secouer.