1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-31 05:24:20 +00:00

ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2021-03-12 12:18:34 +01:00
parent cc540bc083
commit dba31365ef
517 changed files with 1435 additions and 1435 deletions

View file

@ -44,12 +44,12 @@ source: "Livre des monstres"
source_page: 18
---
## Capacités
_**Regard d'agonie**_. Quand une créature qui peut voir les yeux d'un angatra commence son tour à moins de 9 mètres de celui-ci et que l'angatra n'est pas _neutralisé_ et peut voir la créature, alors celle-ci doit faire un jet de sauvegarde de Charisme DD 13. Sur un échec, le seuil de douleur de la créature est abaissé, ce qui a pour effet de la rendre vulnérable à tous les types de dégâts jusqu'au début de son prochain tour. À moins qu'elle soit surprise, la créature peut éviter d'avoir à faire ce jet de sauvegarde en détournant les yeux au début de son tour. Une créature qui détourne le regard ne peut pas voir l'angatra pendant un round complet, au terme duquel elle doit décider si elle veut continuer de détourner le regard. Si la créature regarde en direction de l'angatra entre-temps, elle doit immédiatement accomplir le jet de sauvegarde.
_**Regard d'agonie**_. Quand une créature qui peut voir les yeux d'un angatra commence son tour à moins de 9 mètres de celui-ci et que l'angatra n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) et peut voir la créature, alors celle-ci doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Charisme DD 13. Sur un échec, le seuil de douleur de la créature est abaissé, ce qui a pour effet de la rendre vulnérable à tous les types de dégâts jusqu'au début de son prochain tour. À moins qu'elle soit surprise, la créature peut éviter d'avoir à faire ce [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) en détournant les yeux au début de son tour. Une créature qui détourne le regard ne peut pas voir l'angatra pendant un round complet, au terme duquel elle doit décider si elle veut continuer de détourner le regard. Si la créature regarde en direction de l'angatra entre-temps, elle doit immédiatement accomplir le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde).
_**Courroux des ancêtres**_. Un angatra reconnaît immédiatement les individus qui descendent de sa tribu. Il est _avantagé_ à ses jets d'attaque contre ces créatures, et ces dernières sont _désavantagées_ à leurs jets de sauvegarde contre les effets des traits et des attaques de l'angatra.
_**Courroux des ancêtres**_. Un angatra reconnaît immédiatement les individus qui descendent de sa tribu. Il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à ses jets d'attaque contre ces créatures, et ces dernières sont [_désavantagées_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à leurs [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les effets des traits et des attaques de l'angatra.
## Actions
_**Attaques multiples**_ : Un angatra porte deux attaques avec ses _griffes_.
_**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts perforants, et la créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou se trouver _paralysée_ par la douleur jusqu'à la fin de son prochain tour.
_Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts perforants, et la créature doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 ou se trouver [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) par la douleur jusqu'à la fin de son prochain tour.