1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00

ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2021-03-12 12:18:34 +01:00
parent cc540bc083
commit dba31365ef
517 changed files with 1435 additions and 1435 deletions

View file

@ -35,7 +35,7 @@ source: "Livre des monstres"
source_page: 25
---
## Capacités
_**Embuscade**_. L'araignée des sables est _avantagée_ lors des jets d'attaque contre une cible surprise.
_**Embuscade**_. L'araignée des sables est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque contre une cible surprise.
_**Pattes d'araignée**_. L'araignée peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.
@ -46,7 +46,7 @@ _**Pattes empaleuses**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, a
_Touché_ : 11 (1d12 + 5) dégâts perforants. Si l'araignée des sables réussit un coup critique avec cette attaque, lancez les dés de dégâts trois fois au lieu de deux. Si les deux attaques de _pattes empaleuses_ touchent la même cible, le second coup inflige 11 (1d12 + 5) dégâts perforants supplémentaires.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts perforant plus 13 (3d8) dégâts de poison, ou la moitié des dégâts de poison sur un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 réussi.
_Touché_ : 16 (2d10 + 5) dégâts perforant plus 13 (3d8) dégâts de poison, ou la moitié des dégâts de poison sur un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 réussi.
## Réactions
_**Trappe à embuscade**_. Quand une créature passe au-dessus du terrier caché d'une araignée des sables, cette dernière peut utiliser sa réaction pour attaquer cette créature avec deux attaques de _pattes empaleuses_. La créature est considérée comme _surprise_ vis-à-vis de ces deux attaques. Si l'une de ces attaques touche, ou les deux, et que la cible est une créature de taille Moyenne ou inférieure, l'araignée et la cible entament un test de Force en opposition. Si la cible l'emporte, elle peut s'éloigner immédiatement de l'araignée de 1,50 mètre. En cas d'égalité, elle est _empoignée_ (évasion DD 15). Si l'araignée gagne, elle _empoigne_ la cible et la traîne dans son antre sur 9 mètres. Si la créature est encore _empoignée_ au début du prochain tour de l'araignée, elle est à la place _entravée_. Une fois _entravée_, elle peut fuir si elle utilise une action et réussit un test de Force (Athlétisme) DD 15.
_**Trappe à embuscade**_. Quand une créature passe au-dessus du terrier caché d'une araignée des sables, cette dernière peut utiliser sa réaction pour attaquer cette créature avec deux attaques de _pattes empaleuses_. La créature est considérée comme _surprise_ vis-à-vis de ces deux attaques. Si l'une de ces attaques touche, ou les deux, et que la cible est une créature de taille Moyenne ou inférieure, l'araignée et la cible entament un test de Force en opposition. Si la cible l'emporte, elle peut s'éloigner immédiatement de l'araignée de 1,50 mètre. En cas d'égalité, elle est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 15). Si l'araignée gagne, elle _empoigne_ la cible et la traîne dans son antre sur 9 mètres. Si la créature est encore [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) au début du prochain tour de l'araignée, elle est à la place [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Une fois [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), elle peut fuir si elle utilise une action et réussit un test de Force (Athlétisme) DD 15.