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@ -36,9 +36,9 @@ source: "Livre des monstres"
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source_page: 74
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## Capacités
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_**Résistance à la magie**_. Une dau est _avantagée_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Résistance à la magie**_. Une dau est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'une dau est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'une dau est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **À volonté** : [_détection des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/)
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* **3/jour chacun** : [_image miroir_](/grimoire/image-miroir/), [_invisibilité_](/grimoire/invisibilite/)
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* **1/jour chacun** : [_illusion programmée_](/grimoire/illusion-programmee/), [_image projetée_](/grimoire/image-projetee/), [_mirage_](/grimoire/mirage/)
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@ -47,7 +47,7 @@ _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'une dau est
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_**Attaques multiples**_. La dau porte deux attaques de _coup_.
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_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
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_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts nécrotiques et la dau regagne une quantité de points de vie égale à la quantité de dégâts nécrotiques infligés. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou voir son maximum de points de vie réduit d'un nombre égal à la quantité de dégâts nécrotiques subis. Cette réduction persiste jusqu'à ce que la créature termine un long repos.
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_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts nécrotiques et la dau regagne une quantité de points de vie égale à la quantité de dégâts nécrotiques infligés. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 ou voir son maximum de points de vie réduit d'un nombre égal à la quantité de dégâts nécrotiques subis. Cette réduction persiste jusqu'à ce que la créature termine un long repos.
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_**Illusion tangible (1/jour)**_. Après avoir lancé un sort d'illusion représentant un objet, la dau peut temporairement transformer l'illusion en objet physique et non magique. Cet objet temporaire dure 10 minutes, au bout desquelles il redevient une illusion (ou disparaît si l'illusion originale doit s'estomper au bout de cette durée). Pendant ce laps de temps, l'illusion possède toutes les propriétés physiques de l'objet qu'elle représente, mais pas de propriétés magiques. Une dau doit toucher l'illusion pour enclencher cette transformation et l'objet concerné ne peut pas faire plus de 1,50 mètre d'arête.
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