1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-11-01 14:04:19 +00:00

ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres

This commit is contained in:
Maxime Moraine 2021-03-12 12:18:34 +01:00
parent cc540bc083
commit dba31365ef
517 changed files with 1435 additions and 1435 deletions

View file

@ -49,6 +49,6 @@ _**Changement de saison**_. Si un démon de sève (ou son hôte) subit au moins
_**Attaques multiples**_. Le démon de sève fait deux attaques de _coup_.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d8 + 2) dégâts contondants. Si les deux attaques touchent une cible de taille Moyenne ou inférieure, elle est _empoignée_ (évasion DD 12) et le démon de sève utilise _sève spirituelle_ par une action bonus.
_Touché_ : 11 (2d8 + 2) dégâts contondants. Si les deux attaques touchent une cible de taille Moyenne ou inférieure, elle est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 12) et le démon de sève utilise _sève spirituelle_ par une action bonus.
_**Sève spirituelle**_. Le démon de sève se glisse dans la gorge d'une créature vivante endormie, sans défense ou _empoignée_ de taille Moyenne ou inférieure. Une fois à l'intérieur, le démon de sève prend le contrôle de son hôte, comme avec le sort [_dominer un monstre_](/grimoire/dominer-un-monstre/) (Sagesse DD 12 pour annuler). Une fois dominé, l'hôte gagne vision aveugle dans un rayon de 27 mètres. Il saigne des oreilles, du nez, des yeux ou d'une plaie ressemblant à celle ouverte dans l'arbre du démon de sève (1 dégât/heure). Les dégâts que subit l'hôte n'ont aucune incidence sur le démon de sève. Si l'hôte meurt ou s'il tombe à 0 point de vie, le démon doit quitter son corps dans l'heure qui suit.
_**Sève spirituelle**_. Le démon de sève se glisse dans la gorge d'une créature vivante endormie, sans défense ou [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) de taille Moyenne ou inférieure. Une fois à l'intérieur, le démon de sève prend le contrôle de son hôte, comme avec le sort [_dominer un monstre_](/grimoire/dominer-un-monstre/) (Sagesse DD 12 pour annuler). Une fois dominé, l'hôte gagne vision aveugle dans un rayon de 27 mètres. Il saigne des oreilles, du nez, des yeux ou d'une plaie ressemblant à celle ouverte dans l'arbre du démon de sève (1 dégât/heure). Les dégâts que subit l'hôte n'ont aucune incidence sur le démon de sève. Si l'hôte meurt ou s'il tombe à 0 point de vie, le démon doit quitter son corps dans l'heure qui suit.